Stratégie

Garuda Indonesia devient le sponsor d’entrainement de Liverpool FC

liverpool-agrandissement-anfield-road

Le club de Liverpool FC vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec la compagnie aérienne indonésienne Garuda pour la période 2014-16. Il s’agit d’un nouvel accord intéressant pour le club de la Mersey qui poursuit son expansion en Asie. Explications…

Billy Hogan avait le sourire en ce début de semaine. Le directeur commercial de Liverpool a annoncé lundi la conclusion d’un accord de partenariat avec la compagnie aérienne indonésienne Garuda pour les deux prochaines saisons. Lors de la conférence de presse organisée pour l’événement, le président directeur général de la compagnie aérienne Emirsyah Satar a également pris la parole longuement pour souligner sa joie de collaborer avec Liverpool.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Déjà partenaire de Liverpool FC en tant que compagnie aérienne officielle de la tournée asiatique des Reds lors de la pré-saison 2013-14, Garuda a décidé de franchir un nouveau palier en devenant le premier sponsor officiel de la tenue d’entrainement de Liverpool FC. Le nouveau contrat, qui prendra effet au 1er juin 2014, portera sur une durée de deux saisons et sera renouvelable. Si les aspects financiers n’ont pas été dévoilés lors de la conférence de presse, ce nouveau contrat signé par Liverpool devrait lui rapporter un minimum de 8 millions d’euros par saison.

Un accord gagnant-gagnant entre Liverpool et Garuda

Lors de la conférence de presse, Emirsyah Satar s’est dit surpris de l’engouement entourant le club de Liverpool FC lors de la tournée asiatique de pré-saison en juillet 2013. Devant un tel déferlement de fans en Indonésie, Thaïlande ou encore en Australie ;  le PDG de Garuda a alors souhaité renforcer la collaboration avec le club de la Mersey.

Selon Emirsyash Satar, les objectifs de Garuda Indonesia sont similaires à ceux de Liverpool FC. Les deux entités cherchent à développer leurs activités en Asie du Sud-Est. Liverpool pourra capitaliser sur les activités de la compagnie aérienne dans la région. Garuda bénéficiera de la popularité dont jouit déjà Liverpool en Asie. De plus, Garuda cherche également à développer des liaisons Europe – Indonésie. L’exposition offerte par Liverpool permettra de développer ce nouvel axe de la stratégie de la compagnie aérienne.

Liverpool FC assoit sa popularité en Indonésie

En effet, le club de Liverpool FC possède déjà une notoriété non-négligeable en Indonésie. Le club possède plus de 1,5 million de fans Facebook en provenance de ce pays. Le club a ouvert un compte twitter dédié à l’Indonésie avec plus de 90 000 followers. Et un site officiel local indonésien a également été ouvert.

En plus de la rentrée d’argent directe en provenance du contrat signé avec Garuda, Liverpool compte sur ce partenariat pour assoir un peu plus sa popularité en Indonésie. Le club espère également accroitre ses revenus de merchandising en ouvrant notamment des boutiques officielles dans les aéroports indonésiens. Pour cela, Liverpool fera appel à son partenaire pour négocier de bons emplacements au meilleur prix.

Après avoir officialisé un partenariat avec le constructeur indien de téléphonie Xolos et signé des accords de droits TV avec différents diffuseurs à travers le monde, le service sponsoring de Liverpool FC poursuit son travail en intégrant un nouveau partenaire dans son giron. En termes de revenus sponsoring, il s’agira d’une rentrée additionnelle : jamais le maillot d’entrainement de Liverpool n’a bénéficié d’un sponsor dédié. Le club poursuit son expansion afin de répondre au mieux aux règles imposées par le fair-play financier.

Source photo à la Une : Flickr.com (Robert CuttsCC BY 2.0)

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer