Marketing

Les Girondins de Bordeaux signent un accord de sponsoring maillot

sponsor maillot girondins de bordeaux

Evoluant sans sponsor maillot principal depuis le départ de Kia, la direction des Girondins de Bordeaux a en partie corrigé le tir en signant un accord avec Sweetcom concernant les rencontres à domicile. Explications…

Alors que les Girondins évoluaient depuis le début de la saison avec un maillot vierge de tout sponsor sur la face avant excepté en Coupe de la Ligue ; la direction est enfin parvenue à dénicher un partenaire en capacité d’acquérir l’espace de sponsoring maillot principal tout en satisfaisant ses exigences financières.

Les Girondins ont officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un accord avec la société Sweetcom. Déjà partenaire du club – la société possède l’espace de sponsoring au dos du maillot des Girondins – Sweetcom va désormais s’emparer de la face avant de la tenue des Girondins lors des rencontres disputées au Matmut Atlantique.

« Le FCGB est particulièrement fier que SWEETCOM, société implantée historiquement en Nouvelle Aquitaine ait choisi le FCGB pour l’accompagner dans son développement à l’échelle nationale » a ainsi indiqué Jean-Louis Triaud lors de l’officialisation de l’accord.

Partenariat déjà entré en vigueur – la marque Sweetcom était présente sur la face avant du maillot lors de la rencontre jouée vendredi dernier face à l’OL – la firme basée en Charente s’est engagée jusqu’en juin 2019 avec les Girondins. Le sponsor sera également présent sur tous les maillots « domicile » commercialisés par le club. Un avenant sera signé en cas de qualification du club pour une compétition européenne.

En signant un tel contrat, Sweetcom renforce considérablement son exposition, tant au niveau régional que national. La société spécialisée dans l’optimisation énergétique et aux 17 M€ de chiffre d’affaires (données 2014-15) n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers du sponsoring sportif. La firme est actuellement partenaire maillot de l’AS Nancy Lorraine.

Les Girondins parviendront-ils à revaloriser leur emplacement de sponsoring maillot ?

Désormais, les Girondins vont devoir s’atteler à trouver un partenaire pour les rencontres disputées à l’extérieur. Selon les informations divulguées dernièrement par Sud Ouest, les négociations seraient en bonne voie concernant ce dossier.

Le club au scapulaire n’est pas la première formation de Ligue 1 à dissocier la vente de son espace de sponsoring principal en fonction des matchs disputés à domicile et à l’extérieur. Le SCO Angers a mis en place cette rotation avec ses partenaires Scania et Bodet depuis son retour en Ligue 1. Le FC Lorient pratique également une rotation entre deux voire trois sponsors principaux depuis plusieurs années.

Aucun montant n’a été communiqué lors de l’officialisation du partenariat entre les Girondins et Sweetcom. Au cours des derniers exercices, les Girondins ont encaissé des revenus de sponsoring oscillant autour de la barre des 6,5 M€. Kia, ex-sponsor maillot du club, versait une somme estimée entre 2,5 et 3 M€ par exercice. Via la rotation mise en place par la direction, les Girondins comptent certainement accroître la valeur de leur espace de sponsoring maillot dès la saison prochaine. Dossier à suivre…

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer