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Les Girondins de Bordeaux signent un nouveau contrat de sponsoring

sponsor maillot girondins de bordeaux

La direction des Girondins de Bordeaux a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un nouvel accord de sponsoring pour les prochaines saisons.

Après avoir passé près d’une saison sans sponsor maillot principal, les Girondins ont bouclé coup sur coup deux dossiers permettant au club de sécuriser l’emplacement sur ses tenues officielles pour les deux prochaines saisons.

Ainsi, quelques semaines après Sweetcom, c’est au tout d’une autre société régionale de se saisir de cet emplacement de sponsoring. La chaîne de restaurants Bistro Régent s’affichera ainsi sur les tenues des Girondins lors des prochaines saisons.

Selon les termes de l’accord, le logo de Bistro Régent apparaîtra sur les tenues des Girondins lors des rencontres disputées à l’extérieur par le club aquitain lors des saisons 2017-18 et 2018-19. Toutefois, la firme bordelaise devrait s’afficher sur les tenues des Girondins dès le déplacement à Dijon le 29 avril prochain.

Outre le sponsoring maillot, Bistro Régent bénéficiera également de nombreux espaces de visibilité sur les supports de communication des Girondins. Le logo sera également floqué sur les tenues extérieures commercialisées par le club et ses partenaires de distribution à partir de la saison prochaine. Enfin, Bistro Régent bénéficiera également de places pour assister aux rencontres du club en déplacement.

« J’ai joué au football dans la région bordelaise. C’est surtout l’idée d’associer le développement d’une marque bordelaise et le développement du club bordelais. Même si on espère de bons résultats, ce n’est pas la motivation essentielle. Avec le chef Philippe Etchebest et les Girondins de Bordeaux, on a désormais avec nous deux poids-lourds médiatiques » a alors commenté Marc Vanhove, dirigeant du groupe Bistro Régent, à nos confrères de France Bleu.

Girondins : le club parviendra-t-il à accroître ses revenus de sponsoring ?

Ce contrat vient ainsi compléter l’accord signé il y a quelques semaines par la société énergétique Sweetcom. Cette dernière s’est emparée de l’espace de sponsoring maillot des Girondins pour les rencontres disputées à domicile concernant les saisons 2017-18 et 2018-19.

Bordeaux ne sera pas le premier club à associer un partenaire de sponsoring maillot différent sur sa tenue en fonction des rencontres disputées à domicile ou à l’extérieur. Le SCO Angers pratique la même politique depuis sa remontée en Ligue 1, via ses engagements commerciaux signés avec Scania et Bodet.

En commercialisant son espace maillot de cette manière, les Girondins devraient compenser la perte de recettes suite au désengagement de Kia, partenaire historique du club. Le constructeur automobile déboursait un montant compris entre 2,5 et 3 M€ au cours des derniers exercices pour sponsoriser les Girondins. Des accords qui devraient aider le club à franchir la barre des 13 M€ de revenus publicitaires à compter de la saison prochaine.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

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