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Girondins de Bordeaux : le club signe un accord de sponsoring maillot !

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Dépourvus de sponsor maillot principal en cette saison 2016-17, les Girondins de Bordeaux revêtiront pour la première fois une tenue affichant un sponsor sur la face avant du maillot à l’occasion de la rencontre de Coupe de la Ligue face à Châteauroux. Explications…

Si le club aquitain n’a toujours pas trouvé son bonheur en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à remplir leurs objectifs concernant la prochaine Coupe de la Ligue. Ainsi, la société PSI vient d’officialiser la signature d’un contrat de sponsoring maillot avec le club girondin concernant l’édition 2016-17 de la Coupe de la Ligue. Les Bordelais arboreront pour la première fois ce nouveau maillot lors de leur entrée en lice dans la compétition demain, face à Châteauroux.

PSI n’est pas une entité totalement inconnue pour les Girondins. L’entreprise basée dans la banlieue nord de Bordeaux, collabore déjà avec le club aquitain. Le logo de la firme s’affiche déjà sur le maillot de la section féminine du club. Spécialiste des marchés d’équipement informatique et numérique des collectivités, PSI est prestataire de services pour plus de 3 000 établissements scolaires et 2 000 administrations et entreprises. Employant 35 collaborateurs, l’entreprise a tenu à dédier ce partenariat à ses salariés.

Le montant de cet accord n’a pas été révélé lors de l’officialisation. Le club bordelais n’est pas l’unique formation de Ligue 1 à conclure un accord de sponsoring maillot spécifiquement dédié à la Coupe de la Ligue. Le FC Nantes a dévoilé un contrat du même type la semaine dernière avec l’entreprise Flamino.

Girondins de Bordeaux : quels seront les revenus sponsoring du club en 2016-17 ?

Si la signature d’accords de sponsoring secondaires ne pose pas de problème aux Girondins, en revanche, le club n’a toujours pas communiqué sur l’arrivée d’un éventuel nouveau sponsor maillot en championnat. Depuis le départ de Kia à l’issue de l’exercice 2015-16, le club présidé par Jean-Louis Triaud n’est toujours pas parvenu à trouver un successeur au constructeur automobile.

« Ne pas avoir de sponsor maillot, ce n’est pas positif. On n’a jamais trouvé́ autant de sponsors complémentaires. Pour un sponsor principal, les sommes sont différentes. La difficulté́ est que les gros annonceurs ont des budgets annuels qui se décident par rapport aux années civiles. Et pour l’instant, nous sommes encore très marqués Kia. C’est difficile de prendre la suite d’un sponsor qui a été́ présent pendant de longues années, tant notre sponsoring maillot a été́ assimilé à ce constructeur automobile. C’est une rupture, ça se gère et ça peut prendre un peu de temps » avait ainsi indiqué au mois d’août dernier Jean-Louis Triaud à nos confrères de Sud Ouest.

Néanmoins, la multiplication des accords complémentaires de sponsoring devrait permettre au club de compenser la perte sèche de recettes actuellement supportée, en raison de l’absence d’un sponsor maillot principal. Au cours des derniers exercices, les Girondins sont parvenus à générer des revenus de sponsoring avoisinant la barre des 10 M€. Un montant qui sera cependant difficile à atteindre pour le club lors de l’exercice 2016-17 si ce dernier venait encore à évoluer durant plusieurs mois sans sponsor maillot principal en championnat…

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Source photo à la Une : Girondins.com

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