Economie

Le groupe Partouche redevient sponsor maillot du LOSC

Après avoir mis ses activités de sponsoring du LOSC entre parenthèses lors de la saison 2014-15, le groupe Partouche revient en tant que partenaire maillot principal de la formation nordiste pour la saison 2015-16. Le groupe de casinos prendra la place occupée par Etixx au cours de la saison dernière. Explications…

Il semble déjà loin le temps où la direction de Partouche annonçait son désengagement en tant que sponsor officiel du LOSC en raison de problèmes financiers. Alors que le groupe a mis entre parenthèses le sponsoring du club nordiste durant la saison 2014-15, le numéro 2 des casinos en France a décidé de reprendre sa place aux côtés de la formation présidée par Michel Seydoux en redevenant sponsor maillot principal pour la saison 2015-16.

« Je suis très heureux de voir le P du groupe Partouche retrouver la place qui est la sienne sur le maillot du LOSC, tant cette alliance est historique et nos deux marques devenues indissociables. Au nom du club autant qu’à titre personnel, je remercie très chaleureusement Isidore Partouche pour sa confiance, son soutien et sa fidélité absolument unique et sans faille, en tant que partenaire et actionnaire du LOSC » a alors indiqué Michel Seydoux, président du club nordiste.

« Notre souhait était de redevenir un partenaire important du club et nous sommes fiers que cela puisse se concrétiser dès aujourd’hui. Plus que jamais, nous sommes le supporter numéro un du LOSC et de ses joueurs. Nous souhaitons d’ailleurs la bienvenue et la meilleure réussite à Hervé Renard, notre nouvel entraîneur, autant qu’à l’équipe dont on espère de belles performances cette saison » a alors commenté Maurice Schulmann, directeur général du groupe Partouche.

Si le départ du groupe Partouche en 2014-15 avait été justifié par des raisons économiques, certaines distorsions survenues entre la mairie de Lille et Isidore Partouche au sujet du naming du stade Pierre Mauroy avaient également encouragé le retrait de ce dernier auprès de la formation lilloise. Isidore Partouche est néanmoins toujours le deuxième actionnaire du club, détenant 35% du capital social du LOSC. Le retour de son enseigne en tant que sponsor maillot du club réaffirme sa volonté de poursuivre son engagement financier auprès de la formation nordiste.

sponsoring maillot losc 2015-16

Le P à trois bandes refera son apparition sur les tenues officielles du LOSC saison 2015-16

En revanche, un doute subsiste concernant les intentions de l’homme d’affaires belge, Marc Coucke, qui est entré la saison dernière dans le capital social du club à hauteur de 5%. Alors que son ex-enseigne Etixx était sponsor maillot principal du club en 2014-15, cette dernière a perdu son espace premium au profit de Partouche. Néanmoins, dans l’entourage du LOSC, on s’accorde à dire que ce changement de sponsoring maillot ne donne aucune indication quant aux futures intentions de Marc Coucke. D’autant que ce dernier a revendu le groupe Etixx l’an dernier.

La direction du LOSC a refusé de divulguer le montant de l’accord nouvellement conclu avec Partouche. Lors de sa dernière année en tant que sponsor maillot, le LOSC avait alors engrangé des recettes publicitaires à hauteur de 16,8 M€. Un niveau que le club souhaite à minima maintenir…

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