Economie

Le club de Guangzhou Evergrande a-t-il respecté son contrat de sponsoring ?

Possédant un contrat de sponsoring maillot avec le constructeur automobile Dongfeng Nissan jusqu’à la fin de l’année 2015, le club chinois de Guangzhou Evergrande n’aurait pas respecté cet accord lors de la finale retour de la Ligue des Champions AFC face au club d’Al Ahli. Le constructeur demande des explications…

Le nouveau champion d’Asie, Guangzhou Evergrande, aurait-il joué un mauvais tour à son partenaire de sponsoring maillot principal Dongfeng Nissan lors de la dernière finale de la Ligue des Champions AFC ? C’est en tout cas ce que prétendent les dirigeants du constructeur automobile qui demandent des explications à leur partenaire.

D’après les informations relayées ces derniers jours par la presse chinoise, le club de Guangzhou serait rentré en négociations avec les représentants de Dongfeng Nissan pour changer de partenaire maillot lors de la finale retour de la Ligue des Champions AFC. Le club de Guangzhou souhaitait allouer l’espace à la compagnie d’assurance Evergrande Life Insurance, société appartenant à un des deux coactionnaires du club chinois. Alors que Dongfeng Nissan aurait refusé les conditions de l’accord, le club de Guangzhou a pourtant bel et bien joué la rencontre face à Al Ahli avec un maillot arborant la société Evergrande Life Insurance comme sponsor maillot.

Nissan Dongfeng demande désormais aux dirigeants du club de Guangzhou de s’expliquer au sujet de cette initiative. Partenaire depuis février 2014, le constructeur automobile a notamment versé 100 M¥ lors de la première saison pour devenir sponsor maillot principal du club. Un contrat qui a été réévalué à 110 M¥ pour la saison 2015 soit 16,2 M€. Etant donné les problèmes rencontrés en cette fin de saison, il est peu probable que Nissan Dongfeng renouvelle sa collaboration pour la saison 2016.

Néanmoins, auréolé du titre de champion d’Asie, le club de Guangzhou Evergrande ne devrait pas avoir de mal à trouver un successeur. Profitant également du développement du football chinois et des réseaux de ses deux partenaires financiers (Evergrande et Alibaba.com), le club espère même obtenir une nette revalorisation. Au cours des dernières saisons, Guangzhou Evergrande a généré des revenus de sponsoring à hauteur de 25 M€, situant déjà le club chinois parmi les poids moyens de l’élite européenne.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 


Source photo à la Une : © footballaustralia.com.au

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez5
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer