Marketing

Heineken mise sur la Major League Soccer

La célèbre marque de bière néerlandaise a officialisé son engagement commercial auprès de la Major League Soccer ainsi que de sept franchises du championnat nord-américain. Ce choix stratégique renforce la volonté du brasseur d’associer durablement son image à celle du football aux quatre coins de la planète. Explications…

Le célèbre brasseur néerlandais, Heineken, vient d’officialiser son engagement auprès de 7 franchises de Major League Soccer. La marque deviendra ainsi partenaire officiel des Chicago Fire, Colombus Crew SC, D.C United, Houston Dynamo, New York Red Bulls, New York City FC et Orlando City SC à compter de janvier 2015. L’accord porte notamment sur un échange de visibilité, l’utilisation de licences et des activations marketing permettant de prolonger l’expérience des fans des différentes franchises à travers les produits Heineken.

« En devenant partenaire des différentes franchises, nous sommes en capacité de nous connecter directement aux fans de Soccer aux Etats-Unis et de leur fournir une expérience unique qu’ils attendent de la part d’une marque comme Heineken » a alors déclaré Nuno Teles, directeur marketing du groupe Heineken. « Nous sommes mondialement reconnus comme une marque associée au football et ces partenariats conclus avec les différentes franchises permettront de tisser des liens forts avec les fans de Soccer » a alors poursuivi le dirigeant d’Heineken.

La satisfaction au sujet de ces différents partenariats avec les franchises de MLS est partagée par les dirigeants du championnat nord-américain. « Heineken réalise un excellent travail en matière d’activation de ses partenariats sportifs et nous sommes impatients de voir leur créativité à l’œuvre avec les sept franchises partenaires » a ainsi déclaré Gary Stevenson, directeur général de MLS Business Ventures, agence chargée des droits commerciaux de la MLS.

Heineken s’inscrit parfaitement dans le programme MLS Next

Cette officialisation de partenariat avec 7 franchises intervient quelques semaines après l’annonce du remplacement de Budweiser par Heineken en tant que bière officielle de la MLS. Heineken a ainsi signé un accord de sponsoring de longue durée avec l’entité centrale de la Major League Soccer. Le brasseur néerlandais bénéficiera d’une visibilité importante lors des rencontres de MLS retransmises nationalement. Des dispositifs d’activation seront également déployés tout au long de la saison à partir de l’édition 2015.

Nuno Teles heineken

Nuno Teles, directeur marketing d’Heineken, est comblé par les différents partenariats signés avec les franchises de MLS.

Cette arrivée massive d’Heineken dans le championnat nord-américain reflète deux axes stratégiques du brasseur néerlandais. Troisième groupe mondial sur le marché de la bière, Heineken souhaite bénéficier de l’exposition grandissante de la MLS pour renforcer ses positions sur le marché nord-américain. De plus, Heineken souhaite associer mondialement son image à celle du football. Déjà partenaire de la Ligue des Champions des Champions depuis 2005, le brasseur a dernièrement renouvelé sa collaboration avec l’UEFA jusqu’en 2018 contre une somme estimée à 55 M€ par saison.

La collaboration avec Heineken s’inscrit parfaitement dans le plan MLS Next imaginé par la direction du championnat nord-américain. Cherchant à concurrencer les autres sports US lors des précédentes éditions, la direction de la MLS a imaginé un repositionnement marketing du championnat visant à concurrencer les compétitions européennes de football. Outre la manne financière apportée par Heineken, la MLS compte fortement sur l’expérience développée par Heineken dans l’univers du sponsoring footballistique pour apporter son savoir-faire en matière d’activation marketing au sein du championnat nord-américain. Un savoir-faire qu’Heineken compte mettre en place dès janvier 2015…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer