Economie

Helsingborgs IF s’associe avec Sportfive

En cette fin de semaine, le club suédois d’Helsingborgs IF a officialisé une collaboration avec l’agence de marketing sportif Sportfive. La direction de la formation suédoise compte sur l’expertise et le réseau de l’agence pour développer considérablement ses revenus commerciaux. Explications…

Alors que le championnat suédois d’Allsvenskan reprendra ses droits début avril, les différents clubs de D1 suédoise s’activent pour boucler leur préparation. En plus des ajustements sportifs, certaines formations profitent de l’intersaison pour restructurer leur mode de fonctionnement.

C’est notamment le cas du club d’Helsingborgs IF qui a terminé à la 9ème place de la dernière édition du championnat d’Allsvenskan. La direction de la formation suédoise a dernièrement officialisé la mise en place d’une collaboration avec l’agence de marketing sportif Sportive. Le Board du club compte sur cette association pour accroître significativement ses revenus commerciaux.

« L’agence Sportfive possède l’expérience, le savoir-faire et un réseau international qui aideront le club à générer des revenus additionnels tout en dynamisant les recettes commerciales en provenance de nos partenaires » a ainsi indiqué David Brodetsky, directeur général d’Helsingborgs IF.

Alors qu’un accord s’étendant sur plusieurs années a été évoqué au cours de l’officialisation, aucune durée précise n’a été mentionnée. Sportfive continue son implantation au sein du marché footballistique suédois : l’agence collabore déjà avec le club d’AIK, basé à Stockholm. Auprès d’Helsingborgs IF, l’agence devrait gérer la commercialisation de l’ensemble des espaces commerciaux du club.

Helsingborgs IF sportfive

Helsingborgs IF compte sur son association avec Sportfive pour accroître significativement ses recettes de sponsoring.

La direction d’Helsingborgs IF compte sur l’expertise internationale de Sportfive pour dynamiser des revenus restreints par un marché intérieur étriqué. Au cours des dernières saisons, le club est parvenu à générer des recettes commerciales à hauteur de 3,5 M€ pour un chiffre global du club atteignant environ 12 M€. La plupart des recettes commerciales provenaient de son accord de sponsoring conclu avec l’établissement financier suédois Resurs Bank. A l’avenir, Helsingborgs IF aura impérativement besoin de dynamiser ses recettes de sponsoring afin de pouvoir se mêler régulièrement à la lutte pour les places européennes au sein du championnat d’Allsvenskan. Une condition indispensable afin d’assurer la croissance économique et sportive du club suédois.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer