Stratégie

Le Hertha Berlin cherche à transformer son image

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Afin de moderniser son image et d’ancrer un peu plus le club dans le tissu économique de la capitale allemande, le Hertha Berlin SC a nommé une nouvelle agence qui l’aidera à développer de nouvelles initiatives tout au long de la saison 2016-17. Un exercice important puisque le club berlinois retrouvera le chemin des compétitions européennes. Décryptage…

Joinly

Le Hertha Berlin peut-il devenir une puissance émergente du football allemand voire européen ? Alors qu’aucun grand club allemand n’évolue dans la capitale du pays contrairement aux autres nations européennes pour des raisons historiques, économiques et politiques ; le Hertha Berlin compte bien surfer sur son embellie sportive aperçue la saison dernière pour tenter de devenir, dans un premier temps, un outsider qui compte au sein du championnat de Bundesliga.

Pour atteindre cet objectif, le Hertha Berlin a décidé de s’entourer de l’agence Jung von Matt afin d’optimiser sa stratégie marketing. L’agence allemande, qui a notamment dernièrement collaboré avec le FC Ingolstadt 04 ou encore le pilote de Formule 1, Nico Hulkenberg, cherchera à dynamiser la stratégie marketing du club berlinois tout au long de la saison 2016-17 en lançant différentes initiatives devant aider le Hertha Berlin à moderniser une image qui a souvent été écornée au cours de son histoire.

Le premier projet qui sera mené par l’agence Jung von Matt s’intitule « Hertha BSC – Berlin’s oldest startup » et devra notamment aider le club à tisser davantage de liens avec le tissu économique local. Si la ville de Berlin ne possède aucune entreprise cotée au DAX 50 – indice boursier le plus important du pays – elle a en revanche donné naissance à de nombreuses entreprises de la nouvelle économie comme Zalando ou encore Zanox et auprès desquelles le club cherchera à se rapprocher.

Hertha Berlin : futur grand club de Bundesliga ?

« Le repositionnement de notre marque engendrera une transformation du club afin de créer des liens de proximité avec un environnement berlinois imprégné d’innovation et de la culture start-up […] Nous souhaitons à notre tour devenir un leader de l’innovation au sein du championnat de Bundesliga » a alors commenté Paul Keuter, membre du Board du Hertha Berlin.

Ayant souffert d’une histoire marquée par de nombreuses relégations et problèmes financiers liés à des fautes de management, le Hertha Berlin cherche ainsi à faire table rase du passé pour séduire un nouveau public et de belles entreprises de l’univers tech berlinois afin d’engendrer une belle croissance économique et sportive. Pour encourager ce renouveau, le club pourra notamment s’appuyer sur sa qualification pour l’édition 2016-17 de l’Europa League.

L’Allemagne va-t-elle enfin se doter d’un club de haut niveau au sein de sa capitale ? Réponse d’ici quelques années…

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Source photo à la Une : © Wikipedia.org (Michael Barera)

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