Marketing

HypoVereinsbank renouvelle son accord de sponsoring avec le Bayern

La filiale allemande d’Unicredit, HypoVereinsbank, a officialisé cette semaine une prolongation de son contrat de partenariat avec le Bayern Munich. Une signature qui permet au club bavarois de sécuriser d’importants revenus commerciaux à long terme. Explications…

Sans surprise, la société financière HypoVereinsbank, filiale allemande d’Unicredit, a prolongé son contrat de sponsoring avec le champion d’Allemagne en titre. HypoVereinsbank est désormais lié au Bayern Munich jusqu’à l’issue de la saison 2021-22. Sponsor du Bayern Munich depuis la saison 2003-04, la firme allemande montre son attachement et sa fidélité envers le club bavarois.

Via la prolongation de ce contrat, HypoVereinsbank restera un partenaire classé « platinium » au sein du portefeuille de sponsors du Bayern Munich. HypoVereinsbank est le deuxième partenaire de cette classe à renouveler sa confiance à long terme auprès du Bayern Munich après la prolongation du brasseur Paulaner actée en juin dernier.

visibilité HypoVereinsbank Allianz Arena

A l’image de Paulaner, HypoVereinsbank possédera plusieurs emplacements de visibilité au sein de l’Allianz Arena

Lors des saisons à venir, HypoVereinsbank devrait maintenir son dispositif d’activation du partenariat autour d’un programme d’épargne brandé à l’effigie du Bayern Munich. Les clients d’ HypoVereinsbank peuvent ainsi souscrire à un plan d’épargne dont une partie du taux de rémunération dépend des performances sportives du Bayern Munich au cours de la saison ! Des clauses sont ainsi activées en fonction des titres remportés ou encore du nombre de buts marqués. Une activation qui suscite un grand engouement auprès de la firme allemande. En plus de son programme d’activation, HypoVereinsbank bénéficiera également de nombreux emplacements de visibilité au sein de l’Allianz Arena et sur tous les supports de communication du club.

Au cours de la conférence de presse, le montant du partenariat n’a pas été communiqué. Néanmoins, Sponsors.de évoque une somme avoisinant 4,5 M€ par saison. Un montant qui serait alors réévalué par rapport au contrat actuel qui est chiffré autour de 3,5 M€. Via la conclusion de ce type de prolongation, le Bayern Munich poursuit sa croissance de revenus commerciaux tout en s’assurant d’importantes recettes à long terme. La formation bavaroise est actuellement un des rares clubs européens à avoir franchi la barre des 200 M€ de recettes commerciales par exercice en fédérant un portefeuille de marques fidèles à ses côtés…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer