Marketing iniesta sponsoring tag heuer

Publié le 17 mars, 2017 | par Anthony Alyce

Andres Iniesta signe un nouvel accord de sponsoring

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Andres Iniesta, a officialisé cette semaine la signature d’un accord de sponsoring avec l’horloger suisse Tag Heuer.

Joueur autant apprécié pour ses capacités techniques que pour ses qualités morales en dehors des pelouses, le milieu de terrain du FC Barcelone ne cesse d’attirer les partenaires commerciaux. Andres Iniesta a encore prouvé son attractivité auprès des annonceurs en officialisant cette semaine la signature d’un partenariat avec l’horloger suisse Tag Heuer.

En signant cet accord avec Andres Iniesta, Tag Heuer poursuit ses investissements dans le sponsoring footballistique. Après avoir signé dernièrement des accords avec la Premier League, la Bundesliga ou encore Manchester United ; la firme suisse associera un peu plus son image au ballon rond. Une politique mise au point par le patron de Tag Heuer, Jean-Claude Bivier, afin de démocratiser les produits de son enseigne et conquérir de nouvelles cibles.

Avec Iniesta, Tag Heuer veut renforcer sa notoriété en Espagne

Via ce nouveau contrat, Tag Heuer s’assure d’une exposition numérique mondiale. En effet, sur les principales plateformes sociales, Andres Iniesta réunit près de 60 millions de followers répartis aux quatre coins du monde ! Un argument qui a certainement fait la différence, Tag Heuer étant très friand des publications postées sur les réseaux sociaux mettant en avant ses produits.

Toutefois, en s’associant à Andres Iniesta, Tag Heuer devrait surtout chercher à renforcer son image de marque sur le marché espagnol. Et la marque suisse ne pouvait pas trouver un partenaire plus solide pour remplir cet objectif. Dernièrement, Andres Iniesta a été sollicité pour devenir l’ambassadeur de la marque « España », lancée par le Roi Felipe VI et la Reine Letizia.




La durée et le montant de l’accord commercial n’ont pas été précisés au cours de la conférence de presse. Après avoir clos cette négociation, Iniesta va pouvoir désormais se concentrer sur un autre dossier contractuel : la prolongation de son engagement au FC Barcelone.

Source photo à la Une : Instagram (Iniesta)


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



Comments are closed.

Back to Top ↑