Marketing inter milan naming

Publié le 22 décembre, 2016 | par Anthony Alyce

Inter Milan : le club signe un accord de naming pour son centre d’entraînement

La direction de l’Inter a officialisé cette semaine la conclusion d’un accord de naming global concernant son complexe d’entraînement. Une signature qui intègre également le sponsoring de sa tenue d’entraînement. Eclairage…

Alors que l’Inter a connu une année 2016 difficile, le club lombard clôt cette première partie de saison par deux notes positives. Sur le plan sportif, les Nerazzurri ont obtenu un probant succès face à la Lazio sur le score de 3-0, permettant au club de revenir provisoirement à quatre points de la troisième place. Au niveau financier, la direction de l’Inter a indiqué cette semaine avoir conclu un accord de naming concernant son centre d’entraînement.

Ainsi, la société chinoise Suning va acquérir le naming du centre d’entraînement du club pour les quatre prochaines années. Ce dernier sera désormais baptisé The Suning Training Centre. L’accord prévoit également le naming du centre de formation du club, rebaptisé The Suning Youth Development Centre. Enfin, la société Suning.com s’empare également du sponsoring de la tenue d’entraînement de la formation lombarde.

Ce nouvel investissement opéré par Suning auprès du club est à mettre en lien avec les changements capitalistiques intervenus au sein de l’Inter au mois de juin dernier. Le géant Suning avait alors officialisé l’acquisition de 68,55% du capital social du club contre un investissement de 280 M€, réalisé majoritairement sous forme de reprise de dettes. Un mouvement qui avait entraîné d’ailleurs le retrait définitif de la famille Moratti au sein du capital social du club.

Lors de l’officialisation de ce nouveau partenariat, aucun montant n’a été officiellement indiqué. Néanmoins, selon les informations dévoilées par la presse transalpine, Suning devrait débourser un montant global de 10 M€ pour s’adjuger les différents droits. Un investissement qui doit permettre au club d’amorcer une inversion de tendance concernant ses recettes opérationnelles.

Inter Milan : la direction tente de rassurer les supporters dans sa communication

Au cours de la conférence de presse officialisant le partenariat, le Directeur Commercial Michael Gandler a tenu à démentir certaines rumeurs entourant l’avenir du club à San Siro ou encore le sort réservé au sponsor maillot historique du club, Pirelli.

« L’intention de l’Inter a toujours été d’évoluer à San Siro. Notre actionnaire s’est engagé à investir dans notre stade pour le moderniser. Evidemment, il existe quelques complications dans ce dossier mais San Siro est notre stade » a alors indiqué le dirigeant lombard concernant l’enceinte milanaise. « Nous possédons un contrat pluriannuelle avec Pirelli. L’accord Pirelli-Inter est l’un des plus anciens de l’histoire du sponsoring maillot sportif. Nous sommes très heureux de ce partenariat. Pirelli est une marque mondiale et prestigieuse à tous les niveaux » a alors ajouté Michael Gandler.

Via une telle communication, Michael Gandler a tenu à rassurer les supporters du club quant au respect des traditions historiques. Néanmoins, pour Suning, il sera nécessaire de redresser rapidement les résultats du club afin de lever les doutes et incertitudes toujours présents à l’esprit des tifosi intéristes, qui ont connu de nombreuses désillusions au cours des derniers exercices…

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Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube (F.C. Internazionale)



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