Stratégie

L’Inter signe un accord média avec Le Sports

La direction de l’Inter Milan a officialisé cette semaine la signature d’un accord exclusif avec l’opérateur Le Sports concernant la diffusion de la chaîne du club sur le territoire chinois. Via cet accord, le club milanais pourra intensifier sa stratégie d’internationalisation sur un marché à très fort potentiel. Explications…

Les effets du travail de Michael Bolingbroke, directeur général de l’Inter Milan et recruté en provenance de Manchester United pour accroître les revenus commerciaux générés à l’international par l’entité milanaise, commençaient à se faire désirer. Mais après plusieurs mois de restructuration du club, les partenariats commencent à s’intensifier.

Ainsi, la direction de l’Inter Milan a officialisé cette semaine la signature d’un accord média avec le puissant opérateur chinois Le Sports. Le groupe très présent sur le numérique est parvenu à obtenir la diffusion exclusive de la chaine officielle du club Inter Channel sur le territoire chinois lors des deux prochaines années.

Via cet accord, la population chinoise aura ainsi accès à toutes les rediffusions des rencontres de l’Inter Milan en Serie A et en Coupe d’Italie via le réseau Le Sports. Les conférences d’avant-match et les interviews des joueurs relayées sur le média seront également accessibles. Le Sports, en coordination avec la cellule communication du club italien, sera également habilité à produire quelques contenus exclusifs à destination des fans chinois de l’Inter.

« Ce partenariat signé avec Le Sports constitue une étape majeure franchie par l’Inter en Chine. Cela nous permet de rediffuser l’intégralité de nos matchs sur ce marché tout en apportant des contenus illustrant la vie du club en coulisse afin d’engager au mieux notre fan-base chinoise en forte croissance » a alors commenté Michael Bolingbroke lors de l’officialisation du partenariat.

D’après une étude menée par le club italien, l’Inter possèderait déjà plus de 190 millions de fans qui suivraient la formation lombarde à travers la région Asie-Pacifique. Via la conclusion de ce partenariat, la direction de l’Inter espère transformer ce supportariat en génération de recettes commerciales permettant d’alimenter la croissance économique du club. Depuis son excellente saison 2009-10 au cours de laquelle l’Inter s’était installé au sommet de la hiérarchie continentale, le club n’a cessé d’accuser une baisse de ses recettes opérationnelles. L’Inter a impérativement besoin d’inverser cette tendance pour retrouver sa splendeur sportive qui lui permettait de rivaliser par le passé avec les meilleures formations à l’échelle nationale et continentale…

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Source photo à la Une : © F.C. Internazionale Milano (Facebook)

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