Marketing

L’International Champions Cup enregistre 4 nouveaux partenaires de sponsoring

RSE Ventures, propriétaire des tournois amicaux organisés sous le nom de l’International Champions Cup, a signé quatre nouveaux accords de sponsoring concernant son édition chinoise. Si les différents deals n’ont pas encore été officialisés, ils ont d’ores et déjà fuité dans la presse asiatique. Explications…

Devant le succès rencontré par l’International Champions Cup lancé en Amérique du Nord en 2013, son propriétaire RSE Ventures a décidé en compagnie de son partenaire d’organisation Relevent Sports de déployer ce tournoi amical réunissant les meilleures formations européennes dans de nouvelles zones géographiques.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Outre le tournoi habituel organisé en Amérique du Nord et en Australie, une édition de l’International Champions Cup se déroulera cette année pour la première fois en Chine. Pour cette première sur le sol asiatique, les organisateurs ont invité le Real Madrid, l’Inter Milan et le Milan AC à se défier fin juillet. Trois oppositions se déroulant à Shenzhen, Guangzhou et Shanghai mettront en scène les différentes stars des trois clubs phares.

Alors qu’il s’agit de la première édition en Chine, les sponsors se bousculent déjà pour devenir partenaires de l’événement. Selon les informations dévoilées par Asia Sponsorship News, EA Sports, Samsung, Adidas, et le constructeur chinois Luyuan auraient signé un accord pour sponsoriser le tournoi estival fin juillet. Les quatre groupes auraient souscrit à des packages allant de 300 000 à 1 millions de dollars.

Les quatre partenaires n’ont aucun doute sur le succès de cet événement. RSE Ventures et Relevant Sports ont déjà montré leur savoir-faire en matière d’organisation de tournois amicaux réunissant les grands clubs européens. En juillet 2014, la rencontre opposant le Real Madrid à Manchester United au sein du Michigan Stadium dans le cadre de l’International Champions Cup a battu le record d’affluence sur le sol nord-américain pour un match de football avec plus de 109 000 spectateurs. Le succès de l’édition américaine du tournoi amical estival ne cesse de se renforcer.

michigan stadium real manchester united

Plus de 109 000 spectateurs ont assisté l’an dernier à la rencontre opposant Manchester United au Real Madrid dans le cadre de l’International Champions Cup

En cas de fort succès obtenu en Chine et en Australie, RSE Ventures envisagerait d’ouvrir de nouvelles éditions du tournoi dans d’autres zones géographiques ou à d’autres périodes de l’année. De nouveaux projets seraient à l’étude. Un business qui est également lucratif pour les grands clubs européens. Payés pour participer aux tournois, ils en profitent pour soigner leur notoriété internationale et signer de nouveaux contrats commerciaux lucratifs.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer