Interviews

Comment la Bundesliga compte accroître sa visibilité sur les marchés hispaniques ?

internationalisation bundesliga marchés hispaniques

Alors que le dossier de l’internationalisation de la Bundesliga constitue actuellement une priorité pour la DFL (ligue allemande), cette dernière vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’entreprise Sambafoot concernant la gestion de ses comptes sociaux à destination des marchés hispaniques. A cette occasion, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Frédéric Fausser, Fondateur de Sambafoot, au sujet des objectifs de ce partenariat.

En quoi consiste exactement le partenariat signé entre Sambafoot et la Bundesliga ? Quels sont les réseaux sociaux qui seront travaillés ?

La Bundesliga a choisi Sambafoot pour la gestion de son compte Twitter en espagnol et son activation en Amérique du Sud. Nous avons mis à disposition une ressource en Espagne et une autre basée en Amérique du Sud pour couvrir plusieurs plages horaires (de l’Espagne au Mexique principalement). Au niveau activation, nous développons actuellement une stratégie centrée sur les médias sud-américains et les influenceurs dans différents pays. La Bundesliga a la chance de pouvoir profiter de grandes stars sud-américaines comme Chicharito ou Vidal ce qui donne une certaine force à nos actions. Plusieurs activations seront également organisées durant la saison.

Le développement de la Bundesliga vers les marchés hispaniques est-il une priorité pour la ligue allemande ? Quels sont les marchés hispaniques principalement visés ?

Oui car il y a un intérêt croissant pour cette ligue dans ces pays. Le football allemand a encore gagné en notoriété en Amérique du Sud après son excellente performance lors de la Coupe du Monde 2014. Une sorte de sympathie s’est installée, une nouvelle image aussi. Les principaux marchés visés sont l’Argentine, le Mexique, les Etats-Unis (car plus de 50 millions d’hispaniques vivent aux USA) et le Chili. L’internationalisation des championnats est une priorité actuellement, on le voit avec la Premier League et la Liga qui se déploient partout dans le monde.

Le football allemand a encore gagné en notoriété en Amérique du SudClick to Tweet

De quelle manière Sambafoot permettra-t-elle d’optimiser la visibilité numérique de la Bundesliga sur les marchés hispaniques ?

Sambafoot apporte son expérience dans la gestion de millions de fans sud-américains, grâce notamment à notre expérience acquise en collaborant avec le PSG, Monaco, Tottenham ou encore Cruzeiro. Nous disposons aussi de contacts médias et nous connaissons les principaux influenceurs en Amérique Latine. Notre agence est également capable de développer des activations sur mesure et du contenu vidéo exclusif depuis plusieurs pays.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : © FCBayern.com

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer