Economie

Intersport renouvelle son partenariat avec l’OM

La chaine de distribution d’articles de sport Intersport a annoncé cette semaine avoir renouvelé son partenariat avec l’OM pour une saison supplémentaire. Elle restera le sponsor maillot du club au moins jusqu’en juin 2015…

Intersport a choisi la semaine du « clásico » pour dévoiler la prolongation de son partenariat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2015. Partenaire des olympiens depuis déjà 5 ans, la chaine de distribution d’équipement sportif est le sponsor maillot du club depuis déjà une saison et demi. Elle le restera pour au moins un an et demi supplémentaire.

Malgré un coût estimé entre 5 et 7,5 millions d’euros, Intersport est très satisfait de ce partenariat. Réalisant un chiffre d’affaires autour de 1,4 milliard d’euros en 2012, le groupe devrait atteindre son objectif de 2 milliards d’euros de CA pour l’année 2015. Et le partenariat avec l’OM contribue pleinement à cette réussite.

Dans les enquêtes d’opinion récemment menées auprès du grand public, Intersport rattrape son retard face au numéro un français Décathlon. Le sponsor numéro un de l’OM a refait une partie de son retard en termes de popularité en récupérant 6 points à Décathlon. L’exposition médiatique qu’offre l’Olympique de Marseille est une aubaine pour Intersport.

Intersport surfe sur l’engouement suscité par l’OM

Même si l’OM perd de son avance au profit des ascensions du PSG et de l’AS Monaco, il demeure toujours le club numéro un dans le cœur des français d’après différentes enquêtes. Le club Phocéen compte jouer sur la carte « made in France » comme l’illustre son précédent marché des transferts pour séduire encore plus de monde au sein de l’Hexagone. Une stratégie qui convient parfaitement à Intersport.

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  • Par ailleurs, l’enseigne sportive compte profiter de l’extrême popularité de l’OM dans la région PACA pour y implanter de nouveaux magasins. Le groupe est encore loin de Décathlon dans cette région. L’augmentation du chiffre d’affaires dans une région forte consommatrice d’équipements sportifs est un objectif prioritaire pour Intersport.

    L’OM ravi du prolongement de ce partenariat

    De son côté, l’OM est également ravi de la prolongation du partenariat avec Intersport, à l’heure où les revenus de sponsoring tendent à baisser. De plus, le club travaille en étroite collaboration avec la marque de sport qui organise tout au long de l’année des événements autour du club.

    intersport

    L’enseigne Intersport espère détrôner rapidement Décathlon et ses 3 milliards de CA.

    Après avoir initié la saison passée l’animation commerciale « 5% de réduction sur les maillots de l’OM à chaque but des Olympiens les lendemains de match » ; Intersport a lancé une opération de communication cette saison pour le clásico. L’enseigne sportive a permis à un heureux élu d’afficher son message personnalisé sur le maillot porté par l’OM à l’occasion du choc contre le PSG. Une opération qui a littéralement fait le buzz sur la toile, avec un quiproquo autour du hashtag OMfadaforever.

    La préservation des revenus de sponsoring pour la saison prochaine est une bonne nouvelle pour Vincent Labrune, à l’heure où il n’hésite pas à évoquer le « hors-taxico » pour parler de l’opposition entre le PSG et l’AS Monaco…

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