Environnement / Social

Le Stade de Reims, un club engagé !

Adapter sa stratégie RSE aux spécificités de son territoire pour mieux ancrer le club dans sa région. C’est la philosophie parfaitement mise en place par le Stade de Reims dans la conduite de ses activités sociales et écologiques. Des considérations RSE qui sont désormais prises en compte par l’ensemble des services du club rémois. Au cours d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Benjamin Parrot, Directeur Communication et Marketing du Stade de Reims, nous livre les grandes orientations de la politique RSE menée au club.

Quelle est la place réservée à la RSE dans l’organisation et le fonctionnement du Stade de Reims ? Le club a-t-il accru ses engagements en la matière au cours des dernières années ?

Si la RSE s’est toujours inscrite dans l’ADN du club, elle l’a d’abord été dans l’impensée des pratiques. Un peu comme dans la pièce de Molière où le bourgeois gentilhomme faisait de la prose sans s’en rendre compte ; par le passé, le club a mené des actions RSE sans lui conférer ce terme. Par exemple, sur le plan éducatif, le club a toujours été à la rencontre de ses différents publics, notamment les plus jeunes dans des zones urbaines réputées difficiles.

Depuis quatre ans, le club s’est davantage structuré et la RSE est désormais directement reliée à la communication et l’événementiel. Un plan annuel est établi avec des thématiques identifiées, un calendrier précis et des nouveaux partenariats noués chaque année. Il y a une montée en puissance et une volonté d’apporter de la transversalité à la RSE.

Dans sa politique RSE, le Stade de Reims cible-t-il des causes précises ?

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