Economie

Investing Area s’engage auprès de l’AS Saint-Etienne

La direction de l’AS Saint-Etienne a officialisé cette semaine la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec la société financière Investing Area. Un accord qui devrait permettre à l’ASSE d’atteindre ses objectifs en termes de revenus commerciaux. Explications…

Les accords de sponsoring entre les clubs de football et les sociétés de trading ne cessent de s’intensifier au cours des derniers mois. Partenariats importés de Premier League, tous les championnats européens sont désormais concernés par des contrats de ce type et le marché français n’est pas oublié par les opérateurs.

Ainsi, l’AS Saint-Etienne a officialisé cette semaine la signature d’un partenariat avec l’opérateur chypriote Investing Area jusqu’à l’issue de la saison 2016-17. La plateforme financière s’affichera notamment sur l’avant-gauche du short de l’ASSE ainsi que sur des panneaux LED de Geoffroy-Guichard lors des rencontres des Verts. Le logo de la société était déjà arborée par l’ASSE lors de son déplacement au Parc des Princes pour affronter le PSG dimanche dernier. Cet accord a été conclu par l’intermédiaire de Lagardère Sports et la société Entourage  Global.

« C’est une fierté pour l’AS Saint-Etienne de conclure des partenariats avec des opérateurs de dimension internationale comme Investing Area. Cet accord montre que l’ASSE est un club ambitieux et attractif dont la notoriété constitue un puissant levier de communication pour des acteurs économiques majeurs. Notre tenue ne comporte que des groupes ou sociétés leaders dans leur secteur d’activité. Nous espérons qu’Investing Area pourra profiter de notre rayonnement en France pour son développement » a alors indiqué Roland Romeyer, président du conseil de surveillance de l’ASSE.

« Nous avons choisi l’AS St-Etienne pour notre premier investissement dans le sport. C’est un club historique du football français mais c’est aussi un club ambitieux. Partager la ferveur des supporters dans cette nouvelle expérience de marque est unique et nous espérons en tant qu’équipe pourra offrir à tous de belles opportunités » a ainsi ajouté Tamar Schoppik, directeur général de Capital Media, agence marketing d’Investing Area.

« Les priorités de St-Etienne sont ses fans et son développement, dans une ligue qui gagne en exposition. Investing Area souhaite le meilleur environnement pour ses clients en matière de trading, il s’agit donc de l’accord parfait. Nous avons associé un club avec le même potentiel et les mêmes ambitions que la marque. Ce type de partenariat est assez rare et nous sommes fiers d’y avoir contribué. Nous sommes excités de voir cette association grandir, sur et en dehors du terrain » a commenté Mark Cowan, directeur général d’Entourage Global.

« Nous avons apporté la meilleure solution possible pour répondre à une problématique de marque. C’est notre mission première chez Lagardère Sports. En tant qu’agence marketing exclusive de l’AS St-Etienne, nous fournissons à Investing Area un nouveau moyen de toucher les fans en France et de développer de nouvelles opportunités commerciales. Nous sommes fiers d’avoir contribué à cet accord » a alors conclu Laurent Moretti, directeur général France de Lagardère Sports.

investing area asse

Le logo d’Investing Area s’affichera sur le côté gauche du short de l’AS Saint-Etienne

Même si aucun montant n’a été indiqué lors de la conclusion de ce contrat, il devrait permettre à l’ASSE de se rapprocher de son objectif de 10 M€ de revenus de sponsoring. Pour atteindre cette progression importante – les revenus publicitaires de l’ASSE ont oscillé entre 7 et 7,5 M€ au cours des derniers exercices – le club a changé la plupart de ses partenaires principaux en cette saison 2015-16. Le club a notamment conclu un contrat de sponsoring maillot principal de 3 ans à hauteur de 4,2 M€ avec Eovi. Le club a également changé d’équipementier en s’engageant auprès du Coq Sportif contre une rémunération estimée à 2 M€ par exercice.

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