Marketing

Jérôme Boateng, une icône de la mode

boateng icone de la mode

Défenseur du Bayern Munich et champion du monde avec la Mannschaft allemande en 2014, Jérôme Boateng est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. Mais le Berlinois ne se distingue pas seulement dans le monde du football, il est également connu pour son style vestimentaire à part entière. A travers ses sorties médiatiques et son image, Jérôme Boateng est devenu une icône de la mode.

Un look bien travaillé

En dehors des terrains, Jérôme Boateng ne cesse de prouver sa passion pour la mode. En 2015, le défenseur allemand a même été désigné « homme le mieux habillé » par la version allemande du magazine GQ. Cette année encore, il fait partie du top 10. Le joueur du Bayern Munich soigne son look et n’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, Jérôme Boateng poste d’ailleurs de nombreuses photos de ses tenues, plus avant-gardistes les unes que les autres. Il est même présent à des défilés lors des différentes Fashion Week. Début mars, il a d’ailleurs assisté au défilé de mode Fenty Puma by Rihanna à Paris.

Le look de l’Allemand se construit autour des sneakers et des casquettes à visière droite vissées sur sa tête. Les lunettes semblent être également le signe distinctif du style du défenseur. En 2016, il a d’ailleurs lancé sa propre collection de lunettes en partenariat avec Edel-Optics. « Defend your style », la devise de la collection, est à l’image du protagoniste qui ose un style moderne et unique. Grâce à son look, Boateng fait son entrée dans le monde des créateurs et designers de mode.

Le football et la mode : un rapport ambigu

Dans un article, le magazine Antidote se demandait si les footballeurs n’avaient pas un problème avec la mode. Il faut dire qu’entre le style moderne et travaillé de Boateng et l’excentricité de footballeurs comme Pogba, Neymar ou Aubameyang, l’écart est important. Avec leurs coupes extravagantes ou leurs accessoires bien voyants, les trois derniers joueurs cités adoptent un style très bling bling et bien répandu dans le monde du football. Parfois, ce look est même utilisé dans un but marketing. C’est le cas de l’attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait intégré le signe de son sponsor Nike au sein de sa coupe de cheveux à l’iroquoise il y a quelques semaines.

Une publication partagée par Jerome Boateng (@jeromeboateng) le

Mais tous les footballeurs n’adoptent pas ce look bling bling qui semble bien loin des podiums de la haute couture. Comme Jérôme Boateng, d’autres joueurs sortent du lot grâce à leur look unique ou élégant. On pense notamment à des anciennes figures comme David Beckham ou Andrea Pirlo ou encore des joueurs actuels comme Mats Hummels, ambassadeur de la marque Hugo Boss.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer