Stratégie

Lastminute.com activera différemment son partenariat avec la Juventus

Alors que le voyagiste Lastminute.com a initié un partenariat avec la Juventus en début d’exercice 2015-16, l’entreprise anglaise en concertation avec la direction marketing du club turinois a décidé de lancer une nouvelle activation afin de renforcer sa visibilité. Explications…

Peu habitué aux investissements en sponsoring footballistique, le voyagiste Lastminute.com a décidé de sauter le pas en début de saison 2015-16 en signant une première collaboration avec le champion d’Italie et vice-champion européen, la Juventus. Via cet accord, Lastminute.com avait notamment négocié la diffusion de sa marque sur l’ensemble des panneaux LEDs du Juventus Stadium lors des 60 dernières secondes du temps réglementaire de chaque rencontre de la Juventus disputée à domicile en Serie A.

Après avoir procédé à cette première mise en place, Lastminute.com a finalement décidé de lancer une nouvelle activation avec le club turinois pour renforcer les effets de sa collaboration. Désormais, outre la visibilité, la direction de Lastminute.com a souhaité concevoir une activation permettant de rentrer directement en interaction avec les supporters de la Juventus. Après différentes propositions formulées par l’équipe marketing du club turinois, Lastminute.com va désormais utiliser ses emplacements de diffusion pour retransmettre des messages envoyés directement par les supporters de la Juventus. Les supporters seront incités à envoyer leurs messages via la mise en place d’un jeu-concours intitulé #ZONALASTMINUTE, leur permettant de remporter des lots du clubs tels que des maillots dédicacés.

« Nous pensons que le sport, à l’image des voyages, est un moyen pour les gens de profiter d’un temps de loisir et de partager leur passion » a alors commenté Fabio Canavale, directeur général de Lastminute.com. « Avec la mise en place du jeu-concours #ZONALASTMINUTE, nous souhaitons donner directement la parole aux supporters et récompenser ceux qui exprimeront au mieux leurs émotions  » a alors ajouté le dirigeant de Lastminute.com.

Plutôt habitué à réaliser des coups médiatiques dans d’autres sports comme le tennis, Lastminute.com a ainsi décidé de renforcer la notoriété de sa marque en s’intéressant désormais aux partenariats footballistiques. L’an dernier, Lastminute.com était notamment à l’origine d’un buzz retentissant en parvenant à signer un accord avec le tennisman Dustin Brown seulement quelques heures avant sa victoire surprise à Wimbledon face à Rafael Nadal !

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  • Le montant du partenariat conclu avec la Juventus n’a pas été divulgué par les différentes parties prenantes. Néanmoins, le contrat se chiffrerait à plus de 1 M€ par exercice. Générant des recettes commerciales supérieures à 50 M€ par exercice, la Juventus cherche à internationaliser davantage sa marque afin d’intensifier sa croissance de revenus commerciaux. Aujourd’hui, le club turinois affiche toujours un certain retard de développement commercial par rapport aux cadors européens tels que Manchester United, le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore le PSG…

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    Source photo à la Une : © Juventus.com

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