Economie

La Juventus signe un contrat de sponsoring régional au Mexique

La direction de la Juventus a officialisé cette semaine la conclusion d’un accord commercial régional avec la firme mexicaine Tecate. Cette signature illustre la volonté du club italien de rattraper son retard en matière de recettes commerciales sur ses rivaux européens. Explications…

Giorgio Ricci, directeur sponsoring de la Juventus, a officialisé en ce début de semaine la signature d’un accord de sponsoring régional avec la société mexicaine Tecate. La marque de bière mexicaine pourra exploiter l’image de la Juventus lors de ses prochaines campagnes publicitaires et à l’occasion de certains événements sur le territoire mexicain.

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« Cet accord signé avec Tecate souligne la volonté de la Juventus d’initier des partenariats avec des entreprises locales sur des marchés stratégiques comme le Mexique. Tecate et la Juventus sont deux exemples d’excellence et les deux marques jouissent d’une popularité importante sur leurs marchés respectifs » a alors déclaré Giorgio Ricci lors de la présentation du partenariat.

David Trézéguet, ambassadeur de la Juventus et présent lors de la conférence de presse en a également profité pour prendre la parole. « Nous souhaitons poursuivre notre stratégie de croissance. Dans cette optique, l’accord signé avec Tecate est une étape extrêmement importante au sein d’un marché où les gens sont véritablement passionnés par le football » a ainsi déclaré l’ex international français.

Via cet accord, la Juventus officialise son premier contrat de sponsoring régional au Mexique. Le club Bianconero a profité de son excellente saison sportive et de sa popularité grandissante sur le sol mexicain pour séduire cet annonceur. D’après une étude menée récemment par Repucom, le Mexique constitue le troisième bassin démographique au sein duquel la Juventus compte le plus de sympathisants avec 22 millions de fans. Sur Facebook, le Mexique représente la deuxième communauté de fans du club (2,8 millions), arrivant juste derrière l’Italie.

La Juventus cherche à accroître ses revenus commerciaux

Clairement, la signature de cet accord avec Tecate s’inscrit dans une volonté globale d’accroissement des revenus commerciaux du club turinois. Au cours des dernières saisons, la Juventus a généré des recettes commerciales à hauteur de 60 M€, soit des sommes très éloignées des plus grands acteurs de Premier League, de Liga BBVA ou encore du PSG.

Afin d’optimiser ses revenus commerciaux, la Juventus a déjà renégocié ses contrats de sponsoring maillot. Ainsi, à partir de la saison 2015-16, le club percevra 17 M€ par saison de la part de son sponsor maillot Jeep. Lors de la saison prochaine, le club changera également d’équipementier en se tournant vers Adidas qui déboursera 23 M€ par saison pour s’afficher aux côtés du club turinois.

jeep juventus sponsoring

Jeep a accepté de revoir à la hausse son contrat de sponsoring avec la Juventus

Malgré une forte inflation de ses contrats de sponsoring à partir de la saison prochaine, cela ne sera pas suffisant pour la Juventus afin d’atteindre des revenus commerciaux à hauteur de 200 M€ par saison. Dans cette optique, la Juventus a entamé des démarches afin de rattraper son retard en matière de contrats de sponsoring régional sur les clubs de Premier League et de Liga BBVA. Outre cet accord signé au Mexique, la Juventus compte profiter de l’exposition offerte par sa qualification pour la finale de la Champions League afin de démarcher une multitude d’enseignes aux quatre coins du globe souhaitant associer leur image à la Vieille Dame. La Juventus devrait être alors le premier club de Serie A à développer à grande échelle les contrats de sponsoring régional.

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