Economie

La Juventus bat son record d’abonnés !

Quelques jours après avoir officialisé le recrutement de Gonzalo Higuain, la Juventus a annoncé avoir battu un nouveau record d’abonnés pour la saison 2016-17. Un élément qui devrait aider le club à poursuivre sa croissance des revenus de billetterie. Explications…

En ce moment, les bonnes nouvelles ne cessent de tomber du côté de la Vieille Dame. Après avoir annoncé la signature d’une multitude de contrats commerciaux – prolongation des accords avec Willis Towers Watson et 24Option, signature de nouveaux contrats avec EA Sports et UBI Banca – la Juventus a indiqué aujourd’hui sur son site officiel avoir franchi un nouveau record d’abonnés pour la saison 2016-17.

En plus des 4 000 souscripteurs aux offres Juventus Premium Club, le club a clos sa campagne BtoC en vendant 25 300 abonnements grand public. Au total, le club Bianconero atteindra un score de 29 300 abonnés lors de cette saison 2016-17, soit la limite fixée par la direction pour maintenir un flot assez important de billets commercialisés par rencontre.

Ce nouveau record est notamment lié à la mise sur le marché d’une quantité supplémentaire d’abonnements disponibles en cette saison 2016-17 afin de répondre à une demande de plus en plus forte. Au total, 1 300 abonnements supplémentaires ont été commercialisés par rapport à la saison dernière et ils ont tous trouvé preneur.

Selon les informations divulguées par la direction de la Juventus, le club aurait certainement pu commercialiser davantage d’abonnements mais elle a préféré stopper sa campagne afin de maintenir un nombre suffisant de billets vendus lors de chaque rencontre du club disputée à domicile. Le Juventus Stadium possède une capacité légèrement supérieure à 41 000 places assises. L’an dernier, le club Bianconero a affiché une affluence moyenne supérieure à 38 500 spectateurs lors des rencontres de Serie A.

Juventus : plus de 50 M€ de revenus de billetterie par saison ?

Visiblement, les tifosi de la Juventus n’ont pas été refroidis par un éventuel départ de Paul Pogba à Manchester United. Alors que ce transfert n’a toujours pas été acté, la Vieille Dame s’est considérablement renforcée lors de ce mercato estival avec notamment les signatures de Dani Alves, Miralem Pjanic ou encore Gonzalo Higuain, recruté du côté du Napoli pour une somme estimée à 94 M€ !

La hausse du nombre d’abonnés devrait aider le club à poursuivre sa croissance des revenus de billetterie. Depuis l’entrée dans son nouveau stade, les recettes matchday du club sont passées de 11,5 à plus de 50 M€ par exercice ! Une hausse qui est notamment due aux revenus additionnels captés par la billetterie BtoB. Néanmoins, n’ayant plus beaucoup de marge sur le paramètre volume, la Juventus sera contrainte à l’avenir de fournir des prestations additionnelles à ses spectateurs afin d’entretenir la croissance de ses recettes de billetterie.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à suivre notre page Facebook

 


Source photo à la Une : © Wikipedia.org (Juve2015)

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer