Stratégie

Le musée de la Juventus a affiché un record d’entrées

juventus record musée

Dimanche dernier, à l’occasion de la réception du Genoa, le musée de la Juventus a largement dépassé son record d’entrées.

La qualification de la Juventus pour les demi-finales de la Champions League aux dépens du FC Barcelone n’a pas seulement eu un impact sur la cotation du titre boursier du club transalpin. Cette qualification a également suscité un élan d’enthousiasme impressionnant auprès de la communauté turinoise.

Ainsi, dimanche dernier, à l’occasion de la réception du Genoa CFC, la Juventus a enregistré un record d’entrées concernant son musée, le J|Museum. Le club turinois a ainsi recensé très exactement 3 409 entrées sur la seule journée de dimanche !

La Juventus a alors considérablement battu son précédent record. Jusqu’à présent, le musée du club inauguré en 2012, n’était pas parvenu à dépasser la barre des 2 850 entrées sur une seule journée. Lors des jours de match, le musée du club enregistre en moyenne 1 860 entrées.

Cette journée exceptionnelle va largement contribuer à la croissance des activités du J|Museum. Au cours des dernières années, le musée dédié à l’histoire du club turinois a enregistré une augmentation de l’ordre de 15% de sa fréquentation. En moyenne, il accueille 165 000 personnes par an, soit environ 500 visiteurs par jour.

La Juventus innove pour accroître ses revenus matchday

L’atteinte de ce record constitue également une bonne nouvelle sur le plan financier pour la Juventus. Le nombre impressionnant d’entrées a ainsi permis à la Juventus de générer des recettes à hauteur de 40 000 € exclusivement via l’ouverture de son musée sur la journée de dimanche.

Depuis la livraison de sa nouvelle enceinte, la direction de la Juventus ne cesse de proposer des innovations à destination de ses fans et de ses clients B2B afin d’accroître ses revenus matchday. A l’occasion de la réception du FC Barcelone lors du quart de finale aller de C1, la Vieille Dame avait fait appel à des chefs étoilés afin de concocter des plats haut de gamme à sa clientèle VIP. Une prestation qui était commercialisée entre 2 500 et 3 000 €  l’unité.

Lors de l’exercice 2015-16, la Juventus a généré des revenus matchday à hauteur de 47 M€. Toutefois, le club devrait dépasser la barre des 50 M€ en cette saison 2016-17. Lors du premier semestre de la saison en cours, le club a affiché des revenus de billetterie supérieurs à 27 M€. Et la Vieille Dame compte bien surfer sur ses succès sportifs pour poursuivre son développement économique autour de l’exploitation de son nouveau stade.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY 3.0

To Top
Send this to a friend