Marketing

La Juventus offre des prestations 3 étoiles à ses spectateurs

juventus restauration vip

Pour la réception du FC Barcelone, la Juventus va faire appel à des chefs culinaires étoilés afin de ravir les papilles de ses spectateurs VIP.

La Juventus sait mettre les petits plats dans les grands. Alors que le club turinois disputera une affiche de prestige ce soir à l’occasion du quart de finale aller de C1 face au FC Barcelone, la direction du club piémontais a décidé de concevoir un dispositif qui devrait être à la hauteur du spectacle offert sur la pelouse.

En effet, pour ce match de gala, la Juventus a fait appel à trois chefs étoilés afin de confectionner les plats qui seront servis aux spectateurs VIP du Juventus Stadium ce soir. Antonio Guida, Matteo Baronetto et Davide Scabin, dont les restaurants sont décorés des précieuses étoiles décernées par le Guide Michelin, feront découvrir leurs recettes aux clients des salons des Gianni et Umberto Agnelli et Legends Club. Ce dispositif a pu être mis en place via le fournisseur Top Food ainsi que Cantine Ferrari Trento, sponsor de la Juventus.

Pour pouvoir s’offrir une telle prestation, les spectateurs VIP de la Juventus ont dû débourser une somme de l’ordre de 2 500 €. Le prix monte même jusqu’à 3 000 € l’unité pour obtenir une table centrale au sein des salons du club. Toutes les places ont été rapidement commercialisées par la Juventus pour ce match de prestige.

Juventus : des prestations VIP qui contribuent à la croissance des revenus matchday

La mise en place de ce type d’initiatives n’est pas une première pour la Juventus. Régulièrement, le club propose de la cuisine gastronomique à ses clients VIP. Toutefois, le prix des prestations n’atteint pas toujours de tels sommets. Pour les rencontres régulières de championnat, le club turinois fixe en général le prix à 500 € l’unité. Un montant qui permet à la Vieille Dame de faire le plein à tous les matchs concernant ses offres de restauration.

Evidemment, la mise en place de cette offre VIP permet à la Juventus de considérablement accroître ses revenus matchday. Alors que le club turinois a généré un peu plus de 43 M€ de revenus « jour de match » lors de la saison 2015-16, la Juventus est bien partie pour dépasser la barre des 50 M€ lors de l’exercice en cours. Lors du premier semestre de l’exercice 2016-17, la Vieille Dame avait déjà affiché des recettes de billetterie supérieures à 27,7 M€.

Source photo à la Une : Flickr.com – CC BY 2.0

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer