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La Juventus signe un nouveau contrat de sponsoring en Asie

juventus activité boursière

La Juventus a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un nouvel accord de sponsoring régional sur les marchés d’Asie-Pacifique. Un accord qui illustre la percée réalisée dernièrement par la Juventus dans cette région. Eclairage…

Le nouveau logo dévoilé en début d’année par la Juventus – dont le design a été particulièrement soigné pour plaire aux consommateurs asiatiques – porte-t-il déjà ses fruits ? Si le nouvel emblème de la Juventus ne sera associé au club qu’à partir de la saison 2017-18, la Juventus parvient déjà à faire le plein de partenaires sur les marchés d’Asie-Pacifique.

Ainsi, le club turinois a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un accord de sponsoring régional avec la plateforme Ballr. Editeur de jeux à points autour du sport – similaires à la Fantasy Ligue 1 conçue par la LFP – à destination des marchés asiatiques, Ballr s’assure d’une belle visibilité en associant sa marque à la Juventus.

L’accord entre les deux parties couvre la Chine, le Vietnam, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour et la Thaïlande. En plus de pouvoir associer l’image de la Juventus à sa marque, cet accord permettra à Ballr de faire gagner à ses utilisateurs de nombreux lots autour de la Juventus dont une expérience unique au Juventus Stadium.

« Ce partenariat régional conclu avec Ballr est une nouvelle preuve de la croissance de la Juventus sur des marchés à fort potentiel. Cela démontre à quel point l’image des Bianconeri est attractive auprès des supporters en Asie » a alors déclaré Giorgio Ricci, Directeur des Partenariats de la Juventus.

« Notre mission chez Ballr est de connecter le monde lors d’événements sportifs. La Serie A reste l’une des compétitions de football les plus regardées au monde. Nous sommes heureux de collaborer avec la Juventus. En plus d’être l’un des meilleurs clubs de la planète, la Juventus a gagné le titre en Serie A lors des cinq dernières années et est la marque la plus prééminente du sport italien » a ainsi ajouté Sam Jones, CEO de Ballr.

La Juventus mise sur l’Asie pour développer ses revenus de sponsoring

La signature de cet accord illustre le bon travail mené par la Juventus sur les marchés d’Asie-Pacifique afin d’accroître sa notoriété. Outre la sortie de son nouveau logo, le club a organisé de nombreux événements dans la région au cours des dernières années. L’équipe première s’est notamment rendue à Singapour en 2014 et à Hong Kong en 2016 afin de préparer sa saison. Des rencontres de légendes du club ont été également organisées dernièrement à Shanghai et au Japon.

Le montant et la durée du partenariat n’ont pas été précisés. Dernièrement, la Juventus a dévoilé un chiffre d’affaires semestriel record concernant la première partie de la saison. Le club turinois a ainsi enregistré des revenus supérieurs à 300 M€ au cours des six premiers mois de l’exercice 2016-17 ! Un niveau de recettes qui s’appuie notamment sur la génération de 36,446 M€ de revenus de sponsoring.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY 3.0

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