Marketing

Juventus : le club signe un contrat de sponsoring régional au Nigéria

juventus sponsoring régional nigéria

Alors que la Juventus a multiplié les accords commerciaux au cours de cette période estivale, le club piémontais vient de dévoiler cette semaine la signature d’un nouveau contrat de sponsoring. Un contrat qui constitue un accord régional et qui illustre la nouvelle attractivité de la Juventus aux quatre coins du globe. Décryptage…

La Juventus est-elle en train de devenir l’égale des plus grands clubs de Premier League sur le plan commercial ? Alors que le brasseur nigérian Star Lager cherchait depuis plusieurs mois à nouer un premier accord de sponsoring avec un club européen pour dynamiser ses ventes sur son marché intérieur, il n’a finalement pas opté pour un club de Premier League, championnat pourtant très populaire au Nigéria. Les dirigeants de Nigerian Breweries Plc, société mère exploitant la marque Star Lager, ont préféré jeter leur dévolu sur la Juventus.

Club à forte notoriété au Nigéria depuis le passage de Sunday Oliseh dans l’effectif Bianconero à la fin des années 90, la Juventus demeure toujours l’un des clubs les plus suivis au pays malgré la visibilité accrue de la Premier League. Une popularité qui s’est convertie en succès commercial en signant cet accord avec Star Lager. Le brasseur nigérian a décidé de s’engager sur la durée avec la Juventus puisqu’il a signé un bail de 6 ans avec le club turinois.

Tous les contours de l’accord commercial n’ont pas encore été dévoilés par les deux parties. Néanmoins, Star Lager devrait avoir accès aux joueurs de la Juventus pour bâtir ses prochaines campagnes de communication diffusées au Nigéria. Le brasseur pourra également accéder aux supports de communication du club turinois dont sa page officielle Facebook, qui compte déjà près de 100 000 fans nigérians.

« Nous partageons beaucoup de valeurs communes avec les Bianconeri. Nous sommes deux marques très connues avec une réputation qui a franchi nos marchés domestiques respectifs […] Star Lager s’est toujours engagé dans le sport et, désormais, grâce à notre partenariat avec la Juventus, nous allons pouvoir collaborer avec un club doté d’une riche histoire et qui est très aimé au Nigéria » a alors indiqué Franco Maria Maggi, Directeur Marketing de Nigerian Breweries Plc.

Les grandes entreprises africaines s’intéressent de plus en plus au football européen

Après avoir officialisé une flopée de nouveaux accords commerciaux au cours de cet été, la Juventus renforce un peu plus son attractivité commerciale en signant un nouveau contrat de sponsoring régional dans une région nouvelle pour le club Bianconero. A l’image des clubs de Premier League, la Juventus devrait multiplier la signature d’accords commerciaux régionaux au cours des prochains mois afin d’accroître significativement ses recettes commerciales. Au cours des derniers exercices, la Juventus a généré autour de 55 M€ de revenus commerciaux.

Il est intéressant également de noter que les grands acteurs économiques africains s’intéressent de plus en plus au sponsoring footballistique. Pour la première fois de son histoire, la Premier League a ainsi accueilli cet été une entreprise kenyane en tant que sponsor maillot d’un de ses clubs. Le bookmaker SportPesa a ainsi signé un accord de sponsoring maillot avec Hull City de trois saisons. Si le montant de ce contrat n’a pas été révélé, il se situerait aux alentours de 2 M£ par exercice. Précédemment, Sunderland était également parvenu à attirer la société sud-africaine Bidvest parmi son réseau de partenaires premiums. La Juventus ne devrait donc pas être le seul club européen à tenter une percée sur les différents marchés africains au cours des prochaines années…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © Juventus.com

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer