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Une banque italienne s’engage auprès de la Juventus

Malgré une crise bancaire couvant en Italie, un important institut financier du pays a décidé de signer un contrat de sponsoring avec la Juventus. Un accord qui devrait permettre au groupe bancaire de renforcer ses positions au sein du marché italien. Décryptage…

On n’arrête plus la Juventus en cette période estivale. Après avoir déjà annoncé la signature d’un accord de sponsoring avec EA Sports et avoir prolongé ses collaborations avec 24Option et Carlsberg, la Vieille Dame a annoncé cette semaine avoir trouvé un accord avec le groupe bancaire UBI Banca.

La société financière devient ainsi le partenaire officiel banque de la Vieille Dame. Via l’activation de ce partenariat, de nouveaux produits seront lancés rapidement à destination des clients d’UBI Banca fans de la Juventus, à l’image d’une carte de crédit aux couleurs du club. Carte qui a notamment été présentée par David Trezeguet lors de l’officialisation du partenariat.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat, qui unit deux entreprises leaders dans leur secteur respectif. A l’image de la Juventus, qui est parvenue à obtenir une position dominante au niveau national – tant sur le plan sportif qu’en dehors – notre entreprise est parvenue à grignoter une position importante au sein du paysage bancaire italien à travers un management mesuré et des efforts concertés » a alors indiqué Riccardo Barbarini, Directeur Général de Banca Regionale Europea, filiale d’UBI Banca.

« La signature de cet accord avec UBI Banca constitue un nouveau type de partenariats basé sur le partage d’importants objectifs. Nous nous attendons à observer des résultats concrets et tangibles » a alors indiqué Giorgio Ricci, Directeur des partenariats de la Juventus. Des propos qui laissent entendre la mise en place de différents bonus de performances même si aucun élément financier n’a été dévoilé au cours de la conférence de presse.

Le Brexit a-t-il favorisé le partenariat Juventus – UBI Banca ?

Grâce au maintien de ses hautes performances sportives et au bon travail mené en coulisse par ses équipes commerciales, la Juventus devrait enregistrer une importante croissance de ses recettes commerciales lors des saisons à venir. Lors de l’exercice 2015-16, le club a déjà affiché plus de 61 M€ de revenus commerciaux lors des neuf premiers mois de l’année.

Pour UBI Banca, la signature d’un tel accord permettra au groupe de renforcer ses positions au sein du marché bancaire italien. UBI Banca est aujourd’hui le troisième acteur sur le plan national, possédant 5% de parts de marché et employant plus de 17 500 salariés au sein de la péninsule italienne. Néanmoins, la firme bancaire – à l’image de ses homologues italiens et européens – a dernièrement été fragilisée par le Brexit. La valorisation boursière d’UBI Banca a ainsi subi une contraction de 21% sur la seule journée du 24 juin. Le renforcement de ses positions commerciales sur son marché intérieur constitue désormais une priorité pour UBI Banca.

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Source photo à la Une : © Juventus.com

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