Stratégie

La Juventus regarde vers la Chine

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La Juventus a annoncé hier l’ouverture d’un compte officiel sur le réseau social chinois WeChat. Via ce déploiement, la direction turinoise espère renforcer l’engagement des fans chinois envers le club tout en augmentant considérablement la notoriété de la Juventus au sein de l’Empire du Milieu. Explications…

Depuis un peu plus de 6 mois, la direction de la Juventus travaille activement au renforcement de la stratégie d’expansion du club sur le marché chinois. Après avoir ouvert en juillet dernier un compte officiel sur le réseau social chinois de microblogging, Sina Weibo, la Vieille Dame tisse un peu plus sa toile sur les supports numériques du pays en s’attaquant en ce mois de février à WeChat.

Hier, le club turinois a annoncé le lancement d’un compte officiel sur ce réseau social de partage de vidéos et de messages qui compte plus de 550 millions d’utilisateurs actifs par mois à travers la Chine. La Juventus a ainsi profité des célébrations du Nouvel An Chinois pour faire son entrée sur ce réseau. D’ailleurs, la première publication du club est une vidéo d’Alvaro Morata souhaitant une bonne année aux fans chinois. Toute la première semaine d’animation devrait être marquée par cet événement.

Ce déploiement sur ce nouveau réseau social s’inscrit dans un plan global de renforcement de la couverture médiatique de la Juventus sur le territoire chinois. Le club compte déjà plus de 1,9 million de followers sur les réseaux sociaux Tencent et Sina Weibo. En plus du développement sur les supports sociaux, la Juventus avait également conclu un accord éditorial cet été avec la plateforme Sina.com afin de couvrir au mieux sa tournée estivale asiatique.

Outre le déploiement médiatique, la Juventus a dernièrement dévoilé un projet de création d’une académie à Chongqing. Financée en grande partie par la structure locale Chongqing Financial Assets Exchange, la Juventus contribuera à ce projet en y envoyant régulièrement des formateurs et éducateurs afin de transmettre son savoir-faire en matière de formation. Le club italien pourrait également profiter de ce projet pour faire venir les meilleurs talents chinois de la région au sein de son propre centre de formation pour réaliser des stages.

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  • Via le renforcement de sa stratégie chinoise, la Juventus cherche bien évidemment à accroître ses différents centres de profits afin de poursuivre sa croissance économique. Au cours des derniers exercices, le club turinois a généré entre 45 et 60 M€ de recettes commerciales. Des revenus qui sont encore très éloignés des meilleurs éléments de Premier League, Liga BBVA ou encore du Bayern Munich et du PSG. La Juventus compte sur son développement en Chine pour trouver un nouveau relais de croissance…

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