Marketing

La Juventus Turin change d’équipementier

La direction de la Juventus Turin vient d’annoncer, sur son site officiel, un changement d’équipementier à l’aube de la saison 2015-16. Nike ne sera plus le sponsor du club. La marque américaine sera remplacée par Adidas. Explications…

Le partenariat qui lie l’équipementier américain Nike et la Vieille Dame prendra fin à l’issue de la saison 2014-15. Les deux partis n’ont pas trouvé d’accord financier pour poursuivre leur collaboration. Jusqu’à présent, Nike déboursait 13,1 millions d’euros pour être l’équipementier officiel du club turinois.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Le géant américain s’est fait souffler la place par son principal concurrent, l’européen Adidas. La marque aux trois bandes a effectué une offre importante, lui permettant de remporter l’appel d’offres. Elle déboursera au minimum 29 millions d’euros par saison durant 6 ans pour être l’équipementier officiel de la Juventus Turin.

La Juventus Turin va doubler ses revenus

Le partenariat entre Adidas et la Juventus Turin prévoit le versement d’une somme de 23 millions d’euros par an, plus un bonus minimum de 6 millions d’euros. D’autres primes pourraient être reversées au club turinois si les ventes d’équipements décollent. L’accord portera sur 6 ans, entre les saisons 2015-16 et 2020-21. Au total, la Juventus Turin touchera au minimum un pactole de 174 millions d’euros.

Cette nouvelle ravit les dirigeants de la Vieille Dame. En écartant Nike, le club Turinois engendrera des revenus de la part de son équipementier à hauteur des plus gros clubs européens. Nike n’a pas souhaité s’aligner sur l’offre effectuée auprès du PSG cet été à hauteur de 30 million d’euros par saison. L’équipementier américain mise plus sur les résultats sportifs du club français plutôt que sur ceux de la Vieille Dame dans les années à venir.

La Juventus Turin possède le plus gros contrat équipementier de Serie A

Avec son nouveau partenariat, la Juventus possèdera le plus gros contrat équipementier de la péninsule. Aujourd’hui, le Milan AC possède le contrat le plus important en percevant une somme de 20 millions d’euros par saison de la part d’Adidas. L’Inter Milan se situe juste derrière avec une somme proche des 18 millions d’euros par an.

Chiellini juventus

A partir de la saison 2015-16, le défenseur central de la Juventus Chiellini n’arborera plus le traditionnel maillot Nike. Il sera remplacé par une création Adidas.

Ayant appris cette nouvelle, les dirigeants du Milan AC comptent rapidement renégocier leur contrat. Pourtant, ils viennent de prolonger leur partenariat avec Adidas jusqu’en 2023. Mais certaines clauses du deal restent ouvertes, permettant une renégociation de divers aspects dont notamment la rémunération de la part variable.

Avec ce nouveau partenariat, la Juventus Turin peut envisager l’avenir sereinement. Engendrant des revenus comparables aux plus grands clubs européens en termes de billetterie, sponsoring et merchandising ; la Vieille Dame a de la ressource pour lutter contre les nouveaux riches d’Europe.

Google Plus

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer