Marketing

Konami devient sponsor chaussette de nombreux clubs de Liga BBVA

Lors du dernier week-end de Liga BBVA, l’éditeur japonais de jeux-vidéos Konami, via son titre footballistique PES 2015, s’est affiché sur les chaussettes d’une multitude de clubs de Liga BBVA et Liga Adelante. Un deal qui correspond à un accord signé entre la LFP espagnole et la société chinoise Sockatyes au sujet du sponsoring chaussette. Explications…

Alors qu’un accord avait été signé en octobre 2014, la Liga BBVA et son partenaire chinois Sockatyes ont exhibé leur premier annonceur majeur lors de la dernière journée de Liga BBVA. En effet, le groupe japonais Konami via son titre footballistique PES 2015 a souscrit à cette offre mise en place par la LFP espagnole afin d’exposer sa marque sur les chaussettes de nombreux clubs professionnels espagnols.

Au total, le logo PES 2015 s’est affiché sur les chaussettes de 24 clubs professionnels espagnols : 13 formations de Liga BBVA et 11 éléments de Liga Adelante. Parmi les formations contribuant au dispositif, nous retrouvons notamment le dernier champion en titre l’Atletico Madrid ou encore Villarreal CF, Malaga, le Celta Vigo ou encore le Rayo Vallecano.

Malgré l’absence de clubs majeurs du dispositif tels que le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore Valencia CF, PES a néanmoins bénéficié d’une exposition couvrant tout le territoire espagnol grâce à ce contrat commercial. Via l’équipement d’un grand nombre de formations, Konami était visible sur la quasi-totalité des rencontres des deux premières divisions du pays. Une exposition qui s’est même propagée à l’international grâce à la diffusion TV des rencontres.

Disponible depuis cette saison en Liga, la LFP espagnole s’est associée avec le fabricant chinois Sockatyes pour proposer la commercialisation de cet espace inédit. En mutualisant la vente aux nombreux clubs espagnols partenaires, un annonceur bénéficie d’une exposition importante malgré un emplacement moins visible que le maillot. En revanche, aucune donnée n’a été précisée concernant la répartition des revenus entre les différents clubs.

chaussettes Sockatyes

En plus d’offrir un espace de sponsoring, les chaussettes Sockatyes favorisent une meilleure circulation du sang d’après le fabricant chinois.

En France, le sponsoring chaussette a également fait son apparition au cours de la saison 2014-15. Via l’entreprise Sponsorlive, le club d’Evian TG a lancé cette initiative lors d’une opposition face à l’Olympique Lyonnais en signant un partenariat avec l’entreprise Brake. Un dispositif qui a connu un grand écho favorable au sein du football professionnel français.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer