Marketing

L’AC Ajaccio lance un magazine numérique

Au sein de sa stratégie de rapprochement avec ses supporters et le territoire corse, l’AC Ajaccio a décidé de lancer en cette fin d’année 2015 un nouveau magazine numérique. Une initiative qui doit également permettre au club de financer de nouveaux jeux concours. Explications…

Quelques jours seulement après avoir annoncé le lancement d’une campagne de financement participatif via la plateforme GiveInSport, la direction de l’AC Ajaccio continue à s’activer pour mettre en place des opérations innovantes permettant de valider sa stratégie de rapprochement avec les supporters.

Juste avant les fêtes de fin d’année, le club insulaire a ainsi annoncé le lancement d’un nouveau magazine mensuel numérique. La première édition est notamment consacrée aux coulisses du vestiaire de l’ACA. Un portrait de Marius Trésor, joueur emblématique du club au début des années 70, y est également dressé.

« Le magazine est un format de 16 pages qui comporte des rubriques sur notre club mais aussi sur Ajaccio. Nous avons décidé de mettre l’accent sur l’attractivité de notre ville pour séduire nos supporters de Corse mais aussi du continent » nous a alors confié Jean-Dominique Gaziello, assistant de communication à l’AC Ajaccio.

magazine numérique ac ajaccio

Petit spécificité : le magazine est payant et le supporter devra débourser 5 € pour pouvoir se le procurer. En échange, il participera au jeu-concours réalisé chaque mois et exclusivement réservé aux supporters ayant acquis le magazine. Via le jeu-concours, deux lots seront mis en jeu en fonction de la situation géographique des participants.

Pour les résidents continentaux, ces derniers pourront alors gagner un week-end complet pour deux personnes à Ajaccio. Lors de ce week-end, ils assisteront en loge à une rencontre de l’ACA avec une immersion complète dans l’intimité du club lors de la journée de vendredi. Les résidents corses peuvent remporter également un match en loge au sein du stade François Coty ainsi qu’un déplacement de leur choix réalisé auprès de leur équipe.

Concernant le lancement de cette initiative, le club ne s’est pas fixé d’objectif précis concernant le nombre de ventes mensuelles du magazine. « On sera simplement content s’il fonctionne » nous a alors indiqué Jean-Dominique Gaziello, tout en nous précisant que ce nouveau support est intégralement conçu en interne.

En cette saison 2015-16, l’AC Ajaccio ne manque pas d’esprit d’initiative pour enclencher une nouvelle dynamique autour du club. Espérons pour les supporters corses que cela se traduise par de meilleurs résultats sportifs au retour de la trêve hivernale.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. [mc4wp_form]


Crédits photos : © AC Ajaccio

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer