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La Lazio prolonge son contrat équipementier avec Macron

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Après une période d’intenses négociations, la direction de la Lazio a finalement officialisé une prolongation de contrat avec son partenaire technique Macron. Un nouveau contrat portant sur une longue durée qui devrait donner lieu à une coopération plus étroite entre les deux partenaires. Décryptage…

Alors que les relations n’ont pas toujours été au beau fixe entre la Lazio et son équipementier, le club italien a finalement officialisé cette semaine la signature d’une prolongation avec son partenaire technique Macron.

Via la conclusion de ce nouveau contrat, les deux partenaires sont désormais liés jusqu’à l’issue de l’exercice 2021-22. Un nouvel accord portant sur une durée de 5 ans qui devrait permettre aux deux parties de développer de nouvelles synergies afin d’accroître leurs revenus mutuels.

En effet, le contrat signé entre la Lazio et Macron ne recouvre pas uniquement la fourniture de matériel technique au club romain. Macron va également prendre en charge le restyling des boutiques officielles de la Lazio. Les deux partenaires chercheront également à dénicher de nouveaux points de ventes afin d’accroître leur réseau de distribution.

« Cette prolongation illustre le gros travail que nous avons accompli ensemble au cours des dernières années. Avec le temps, nous sommes parvenus à développer une ligne de produits qui a rencontré les faveurs du club et des supporters » a alors indiqué Gianluca Pavanello, CEO de Macron.

Macron a-t-il réévalué son offre pour poursuivre sa collaboration avec la Lazio ?

« La décision de prolonger de 5 ans notre contrat illustre la confiance mutuelle qui règne entre les deux parties. Avec Macron, nous poursuivrons le développement de notre réseau de distribution. Des projets qui vont bien au-delà d’un simple accord équipementier » a ainsi complété Claudio Lotito, Président de la Lazio.

Le montant de ce nouveau contrat n’a pas été révélé officiellement. Néanmoins, selon les informations de la presse italienne, la somme globale investie par l’équipementier italien devrait se situer autour de 20 M€, soit 4 M€ par exercice. Un investissement qui pourrait même atteindre 25 M€ en fonction des performances sportives et commerciales du club.

Si les informations venaient à être confirmées, la Lazio aurait alors obtenu une nette revalorisation de son accord. Au cours de l’exercice 2015-16, le club biancocelesto a perçu 1,464 M€ de royalties de la part de son partenaire. A cette somme s’ajoute un montant estimé aux alentours de 1 M€ déboursé par l’équipementier italien pour le sponsoring. Un package qui semble ainsi avoir été réévalué…

Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube (Lazio)

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