Marketing coupe de la ligue sponsor fiat

Publié le 13 décembre, 2016 | par Anthony Alyce

Coupe de la Ligue : la LFP déniche un nouveau sponsor pour la compétition

Alors que les huitièmes de finale de la compétition débuteront ce soir, la LFP vient d’officialiser la signature d’un nouveau sponsor concernant la Coupe de la Ligue. Si la compétition est régulièrement remise en cause par certains acteurs du football professionnel français, elle suscite un véritable regain d’intérêt de la part des annonceurs. Analyse…

La nouvelle a été officialisée hier. Le constructeur automobile Fiat a ainsi décidé d’engager une collaboration avec la LFP concernant la Coupe de la Ligue. La firme italienne devient donc partenaire officiel de la compétition durant les deux prochaines éditions. Un partenariat qui prendra effet dès les huitièmes de finale de cette édition 2016-17 qui démarreront ce soir.

Via cet accord, le modèle Fiat Tipo devient ainsi le véhicule officiel de la compétition. Le constructeur italien disposera de nombreux espaces de visibilité au sein des supports de communication de la compétition afin de faire la promotion de la Tipo. Outre la présence de la marque sur les panneaux d’interview, les billets ou encore les panneaux LED et les écrans géants des stades ; Fiat disposera également de billboards en marge des rencontres et magazines diffusées sur Canal + et France Télévisions, diffuseurs officiels de la compétition.

En plus de l’importante visibilité offerte par cet accord commercial, Fiat compte également activer ce partenariat en faisant notamment gagner des places pour la compétition tout au long de la saison. Pour réussir au mieux ses opérations, le constructeur italien pourra s’appuyer sur les supports numériques de la LFP pour relayer ses différentes activations.

La Coupe de la Ligue ne cesse d’attirer les annonceurs

« Nous nous félicitons de ce partenariat. Quand on connaît l’attachement des Italiens pour le ballon rond, c’est un partenariat tout naturel ! Le football est un univers populaire et grand public. Ce partenariat avec la Coupe de la Ligue nous permettra de présenter la Tipo à son public, partout en France et d’assoir sa notoriété » a alors commenté Antoine Burguière, Directeur de la marque Fiat.

Si la Coupe de la Ligue est souvent décriée par certains acteurs du football professionnel français, les réformes entreprises dernièrement par la LFP ont en revanche suscité un regain d’intérêt de la part des annonceurs pour cette compétition. En officialisant ce partenariat avec Fiat, la LFP est déjà parvenue à recruter son 4ème nouveau partenaire pour cette édition 2016-17 de la Coupe de la Ligue. Alain Afflelou, Triangle Intérim ou encore Auto Sécurité ont également été recrutés dernièrement.

Profitant d’un ticket d’entrée certainement abordable pour une compétition footballistique nationale – même si les montants n’ont pas été communiqués publiquement – la Coupe de la Ligue permet aux annonceurs de bénéficier d’une exposition importante sur tout le territoire français. La finale de la compétition enregistre à elle-seule une audience TV minimale de 4 millions de téléspectateurs. De quoi attirer la convoitise des partenaires commerciaux…

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Source photo à la Une : LFP.fr



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Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



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