Marketing sponsoring lfp fdj

Publié le 11 janvier, 2017 | par Anthony Alyce

La FDJ prolonge son partenariat avec la LFP

Alors que l’échéance de ses différents engagements commerciaux avec la LFP se rapprochaient à grands pas, La Française des Jeux a officialisé aujourd’hui la signature d’une prolongation de contrat avec la Ligue de Football Professionnel. Néanmoins, la FDJ devrait procéder à un changement dans sa stratégie de communication autour du football professionnel français. Décryptage…

Il n’y avait guère de doutes quant à l’issue des négociations tant les liens construits entre les deux entités sont forts. Néanmoins, La Française de Jeux a clarifié sa position aujourd’hui en officialisant une prolongation de contrat avec la Ligue de Football Professionnel. La FDJ est désormais engagée avec la LFP jusqu’à l’issue de la saison 2019-20.

Partenaire depuis 2009 du football professionnel français, le nouvel accord signé avec la LFP devrait couvrir les mêmes périmètres. Ainsi, la FDJ demeurera Partenaire Majeur de la Coupe de Ligue, Partenaire Officiel de la Ligue 1 et Domino’s Ligue 2 ainsi que Partenaire Officiel du Trophée des Champions.

En revanche, la FDJ va procéder à des modifications dans sa stratégie de communication. Désormais, au lieu de communiquer globalement autour du groupe, la FDJ va plutôt mettre en avant sa marque « Parions Sport », associée aux paris sportifs. De nombreuses activations des différents partenariats seront proposées aux fans de football et clients de « Parions Sport » sur les canaux numériques et dans les points de ventes tout au long de la saison. Néanmoins, le détail n’a pas encore été révélé.

La FDJ veut promouvoir l’intégrité des compétitions et le sport féminin en collaboration avec la LFP

Cette prolongation s’inscrit parfaitement dans la nouvelle stratégie déployée par FDJ afin de développer les activités de Parions Sport. Le groupe a dernièrement décidé de recentrer ses investissements en sponsoring sportif autour de deux disciplines clés : le football et le cyclisme. Une stratégie qui s’explique notamment par l’état du marché des paris sportifs en France. Le football a encore concentré 58% des mises lors du 3ème trimestre 2016 en France, malgré le déroulement des JO de Rio, selon un rapport publié par l’ARJEL.

Outre la visibilité et les activations prévues dans le cadre des différents partenariats, la FDJ compte également maintenir, en collaboration avec la LFP, son programme de sensibilisation auprès des acteurs du football afin de promouvoir l’intégrité du football professionnel français. Une dizaine de sessions seront organisées par saison.

Enfin, la FDJ poursuivra également son étroite collaboration avec la Fondaction du Football. L’entreprise compte également contribuer au développement du sport féminin, à travers des initiatives mises en place dans le cadre de son programme « Sport Pour Elles ». Une série d’actions, définie avec la LFP, est en cours de préparation.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : LFP


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



Comments are closed.

Back to Top ↑