Stades

Le football féminin espagnol bat un nouveau record !

liga iberdrola record affluence valencia cf

Le championnat féminin espagnol a enregistré le week-end dernier un nouveau record d’affluence à l’occasion de la 26ème journée de Liga Iberdrola.

Joinly

Alors que le football féminin ne cesse d’enregistrer de bonnes nouvelles au niveau du sponsoring en attirant les annonceurs ; la discipline attire également de plus en plus de monde dans les stades. Preuve en est, pour la deuxième fois en cette saison 2016-17, la Liga Iberdrola a battu son record d’affluence.

Détenu précédemment par la rencontre Atletico de Madrid – FC Barcelone, qui avait alors réuni 14 000 spectateurs au stade Vincente Calderon ; le club de Valencia CF est parvenu à faire beaucoup mieux pour sa première rencontre de football féminin de son histoire organisée à Mestalla, enceinte traditionnellement réservée à l’équipe masculine.

Ainsi, le derby disputé face à Levante UD a attiré plus de 17 000 spectateurs ! Le public de Valence a répondu présent pour une rencontre à fort enjeu puisque les deux clubs se disputent la troisième marche du podium. Valencia CF a d’ailleurs remporté ce duel sur le score sans appel de 6-0.

Pour cette rencontre, Iberdrola, sponsor titre de la compétition depuis le début de la saison, avait organisé une multitude d’événements en avant-match. Une organisation facilitée par le fait qu’Iberdrola possède son siège social au sein de l’agglomération de Valence.

Liga Iberdrola : comment poursuivre l’augmentation des affluences ?

A l’occasion de ce derby, de nombreuses personnalités politiques régionales sont venues assister à la rencontre au sein de l’enceinte de Mestalla. Le président de la région de Valence, Ximo Puig et sa vice-présidente, Mónica Oltra, sont notamment venus saluer les deux équipes.

Face à l’engouement suscité par le football féminin au sein de la péninsule ibérique, il n’est désormais plus rare de voir la Liga Iberdrola enregistrer des affluences supérieures à la Liga 1|2|3 (2ème division espagnole).

Et pour surfer sur ce succès, certains dirigeants de club réfléchissent à de nouveaux dispositifs pour accélérer la croissance des entrées au stade. La direction du FC Barcelone a notamment proposé dernièrement d’organiser certaines rencontres de football féminin en levée de rideau des rencontres de Liga Santander. Un sujet qui pourrait être étudié lors des mois à venir…

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

To Top
Send this to a friend