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La Liga change de nom !

liga santander

La direction de la ligue espagnole a officialisé aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat de sponsoring titre concernant les deux premières divisions du pays. L’annonce de cet accord constitue une surprise alors que le championnat espagnol se dirigeait vers la suppression de ce package de sponsoring. Eclairage…

Revirement total de situation concernant le dossier du sponsoring titre du championnat espagnol ! La direction de La Liga a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de ce type avec l’établissement financier Santander. La nouvelle a été annoncée à Madrid, au sein du siège social de la société bancaire.

Cette annonce a surpris tout le monde alors que la direction de la ligue espagnole avait laissé sous-entendre il y a quelques semaines qu’elle ne recherchait plus d’accord suite au départ de BBVA. Elle avait même présenté le nouveau nom de la deuxième division, intitulée La Liga 2.

C’est désormais de l’histoire ancienne puisque les deux premières divisions du football espagnol vont recevoir un nouveau nom. Selon toute vraisemblance, la première division sera désormais baptisée La Liga Santander alors que la deuxième division portera le nom de La Liga 1,2,3. Un drôle de nom qui dérive d’un produit populaire de l’établissement bancaire commercialisé en Espagne et appelé Santander 1,2,3.

Liga : une offre inférieure à 20 M€ formulée par Santander ?

Selon les informations divulguées par les médias espagnols, la direction de La Liga aurait reçue trois offres de naming au cours des dernières semaines provenant de Santander, Samsung ainsi que d’une compagnie aérienne issue du Golfe. Néanmoins, Javier Tebas, patron de La Liga, aurait été séduit par le discours tenu par Santander, qui compte aider le football professionnel espagnol dans son développement international.

Cependant, toujours selon les informations de la presse ibérique, Santander aurait formulé une offre financière inférieure au montant déboursé par BBVA au cours des dernières saisons. L’ex partenaire du football professionnel espagnol reversait quelques 23,5 M€ par exercice à la ligue espagnole pour s’adjuger le sponsoring titre. Un montant en baisse qui devrait conduire à une réduction du nombre d’activations même si la direction de la ligue espagnole ne s’est pas exprimée à ce sujet…

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Source photo à la Une : © LaLiga (Twitter)

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