Marketing ligue 1 conforama

Publié le 20 avril, 2017 | par Anthony Alyce

La Ligue 1 officialise son accord de naming !

La Ligue de Football Professionnel a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de naming concernant la Ligue 1.

Après plusieurs mois d’intenses prospections, la Ligue 1 tient enfin son namer ! Acteur majeur de l’équipement de la maison, l’enseigne Conforama a signé un partenariat de 3 ans avec l’élite du football professionnel français. L’accord entrera en vigueur dès le mois de juillet prochain.

Via ce partenariat, la L1 sera ainsi rebaptisée « Ligue 1 Conforama ». En signant un tel accord, Conforama bénéficiera de nombreux espaces de visibilité sur l’ensemble des supports de la compétition ainsi que dans les différentes enceintes de L1.

« La LFP est très heureuse d’accueillir Conforama comme Partenaire Titre. Nous sommes très fiers de l’arrivée de Conforama dans le sponsoring sportif pour un partenariat gagnant-gagnant. La puissance médiatique de la Ligue 1 permettra à Conforama de gagner en visibilité au niveau national et international lors des retransmissions des matchs. Ce partenariat améliorera également la visibilité de la marque au niveau local, à travers un dispositif de communication très complet au sein des stades, lors de chaque journée de championnat et dans le cadre de différentes actions promotionnelles ou de relations publiques » a ainsi indiqué Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP.




« Pour une enseigne populaire et grand public comme la nôtre, ce partenariat avec la Ligue 1 est une évidence. La plupart de nos client(e)s sont fans de ce formidable spectacle qui véhicule des valeurs d’engagement, de performance collective, d’enthousiasme et de proximité. Nos équipes se réjouissent de pouvoir, grâce à ce partenariat, être encore plus proches de nos clients et nous sommes heureux et fiers que pour les trois prochaines saisons, tous les joueurs de la Ligue 1 arborent Conforama sur les maillots de leurs clubs respectifs. Présent dans toutes les villes de la Ligue 1, Conforama offrira une formidable occasion à ses magasins de relayer localement ce partenariat avec notamment des offres commerciales dédiées et des jeux pour assister aux matchs » a alors ajouté Antoine Brieu, Directeur Général de Conforama France.

Quel est le montant de l’accord signé entre la L1 et Conforama ?

Cinq ans après la fin du contrat avec Orange, la Ligue 1 retrouve ainsi un namer. Dans ce domaine, l’élite du football français a été devancée par la Ligue 2. L’antichambre de la Ligue 1 avait officialisé il y a un an la signature d’un contrat du même type avec Domino’s Pizza. Un contrat qui donne entière satisfaction à Domino’s comme nous l’avait confié son Directeur Marketing, Nicolas Dégéraud, au mois d’octobre dernier.

Le montant du partenariat n’a pas été dévoilé au cours de la conférence de presse. Toutefois, selon les informations relayées par L’Equipe, Conforama va débourser une somme légèrement inférieure à 10 M€ par exercice. Une somme importante mais qui reste en-deçà du montant perçu actuellement par la Liga. Santander a accepté l’été dernier de débourser une somme proche de 20 M€ par exercice pour obtenir le contrat de naming des deux premières divisions espagnoles.

Source photo à la Une : LFP


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



One Response to La Ligue 1 officialise son accord de naming !

  1. Oulamana says:

    Bonjour qu’est-ce que vous appelez exercice? Par saison ou sur la durée du contrat des 3 ans?
    Je pense que si c’est 10 millions par an cela me parait excessif si on tient compte la notoriété internationale de la Liga…la Ligue étant un championnat suivi de façon assez anecdotique à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Back to Top ↑