Marketing activation ligue 2 dominos pizza

Publié le 11 janvier, 2017 | par Anthony Alyce

Ligue 2 : Domino’s Pizza déploie une nouvelle activation d’envergure

Partenaire de naming de la Ligue 2 et licencié officiel Ligue 1, le groupe Domino’s Pizza profite de la nouvelle année et du démarrage de la phase retour pour lancer une nouvelle opération d’envergure à destination des supporters des différents clubs professionnels français. Décryptage…

Les différents partenariats signés entre la LFP et l’enseigne Domino’s Pizza prennent une nouvelle dimension. Après avoir considérablement accru sa visibilité autour du football professionnel français en signant un accord de naming avec la Ligue 2, le réseau de franchises vient de déployer une nouvelle mécanique visant à activer ses différentes collaborations au sein du football professionnel français.

Pour cette phase retour des championnats de L1 et L2 édition 2016-17, Domino’s Pizza lance un concours de pronostics à destination des supporters des différents clubs professionnels français. Les fans sont donc invités à créer un compte sur la nouvelle plateforme numérique 4scores, créée spécialement pour l’occasion.

Pour pouvoir participer à ce concours de pronostics, chaque internaute devra renseigner son équipe de Ligue 1 et Ligue 2 préférées. Puis, lors de chaque journée, il sera invité à pronostiquer 4 rencontres dont les deux matchs concernant les deux clubs renseignés sur la plateforme.

Lors de chacune des journées, le participant remporte une réduction Domino’s Pizza à valoir sur une pizza medium en fonction des résultats obtenus. Un classement général est également réalisé, cumulant les points obtenus par les supporters lors des différentes journées. Les vainqueurs à l’issue de la saison pourront remporter des lots, dont notamment des produits HTC, firme également partenaire de la LFP.

Via ce dispositif, Domino’s Pizza franchit une nouvelle étape dans l’animation de ses partenariats avec le football professionnel français. Le groupe cherchera directement à générer du trafic en magasin via une mécanique conçue en fil rouge, permettant d’animer les partenariats avec la LFP tout au long de la deuxième partie de saison. De plus, via cette opération, Domino’s Pizza va enrichir sa base de données CRM via la collecte de leads qualifiés.




Domino’s Pizza compte lancer de nouvelles activations autour de la Ligue 2

En début de saison, Domino’s Pizza a déjà lancé une première opération commerciale visant à générer du trafic dans ses différents points de ventes. Chaque détenteur d’un billet pour une rencontre de Domino’s Ligue 2 peut ainsi bénéficier de deux pizzas pour 12 € dans l’un des restaurants du groupe.

Lors de ses différentes interventions médiatiques, la direction de Domino’s Pizzas a régulièrement manifesté sa satisfaction concernant l’accord de naming conclu avec la Ligue 2. « En termes d’impact, nous avons déjà enregistré des performances près de deux fois supérieures par rapport à nos meilleures campagnes TV. Les indicateurs d’intention d’achat ont également progressé sur les différentes cibles. Pour le moment, nous pouvons estimer que nous avons fait carton plein via ce partenariat noué avec la LFP » nous confiait au mois d’octobre dernier Nicolas Dégéraud, Directeur Marketing de Domino’s Pizza, lors d’une interview exclusive accordée à Ecofoot.fr

A noter que l’activation 4scores ne devrait pas être la dernière opération lancée par Domino’s avant la fin de la saison. Le groupe travaille actuellement sur des mécaniques permettant de faire gagner des places pour les rencontres de Ligue 2 sur ses réseaux sociaux. Des dispositifs qui doivent permettre d’optimiser la visibilité numérique de l’enseigne.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : Domino’s Pizza


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



Comments are closed.

Back to Top ↑