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Domino’s Pizza, partenaire de naming de la Ligue 2 ?

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D’après une information dévoilée hier par nos confrères de News Tank Football, la franchise américaine Domino’s Pizza serait en pole position pour obtenir le naming de la Ligue 2 à partir de la saison prochaine. Mais la révélation publique des tractations a provoqué quelques remous auprès des décideurs du football professionnel français. Explications…

La nouvelle a suscité de multiples commentaires auprès des supporters de clubs de Ligue 2. Selon les informations révélées hier en exclusivité par News Tank Football, la LFP serait en passe de boucler le dossier de naming de la compétition. La franchise de pizzas à emporter, Domino’s Pizza, serait sur le point de signer un partenariat avec la LFP. L’organe News Tank Football aurait obtenu cette information de la part d’un membre du conseil d’administration de la LFP.

Ayant mandaté l’agence SPORT&CO il y a près d’un an pour trouver un accord de sponsoring titre pour la L2 et ainsi renforcer ses revenus commerciaux, cette dernière aurait ainsi quasiment achevé sa mission. Domino’s Pizza serait ainsi près à s’engager sur la période 2016-20 avec la LFP afin d’assurer le naming de la compétition. Et malgré l’intérêt manifesté également par le groupe Intermarché, l’offre de Domino’s serait plus conséquente. La franchise américaine serait prête à débourser 1,5 M€ par exercice.

Néanmoins, la révélation des négociations à un organe de presse avant la signature du contrat n’a pas plus à tous les membres de la LFP. Son président, Frédéric Thiriez, a tenu à prendre la parole pour mettre les choses au clair. « Un membre du CA s’est cru autorisé à dévoiler, et au surplus à commenter, des discussions commerciales entre les services de la Ligue et les responsables de l’entreprise Domino’s Pizza, intéressée par le naming de la Ligue 2. A ce jour, il n’est pas du tout certain qu’un accord pourra intervenir même si des négociations sont effectivement entamées. De toute façon, sur ce sujet, seul le CA est habilité à décider d’un éventuel partenariat. Je regrette ces manifestations d’amateurisme qui ne peuvent que nuire à nos intérêts collectifs » a alors indiqué le patron de la Ligue dans les colonnes de L’Equipe. Toujours d’après L’Equipe, Claude Michy, président de Clermont Foot, serait à l’origine de la fuite dans la presse.

Si le naming de la Ligue 2 à partir de la saison prochaine se précise, la LFP cherche également un partenaire de sponsoring titre pour la Ligue 1. Le timing de cette décision peut étonner, à un moment où certains championnats européens décident justement de se passer d’un accord de sponsoring titre pour revaloriser les autres partenariats commerciaux. C’est notamment l’option retenue par la Premier League qui n’a pas cherché à remplacer le départ de Barclays, qui débourse pourtant 40 M£ par exercice pour sponsoriser l’élite anglaise…

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