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Liverpool FC prolonge son partenariat de sponsoring avec Standard Chartered

Alors que la direction de Liverpool FC cherchait un nouveau sponsor maillot pour les saisons à venir, les Reds ont finalement prolongé leur partenariat avec la société financière Standard Chartered. Selon la presse britannique, les négociations ont abouti sur une belle revalorisation de contrat obtenue par Liverpool FC. Explications…

En début de semaine, la direction de Liverpool FC a officialisé une prolongation de contrat avec son partenaire de sponsoring maillot, Standard Chartered. Alors que la société financière britannique opérant majoritairement sur les marchés asiatiques était donnée partante à l’issue de la saison 2015-16, elle a fini par prolonger son bail aux côtés des Reds. Standard Chartered est désormais lié avec Liverpool FC jusqu’à l’issue de la saison 2018-19.

« La signature de cette extension illustre la forte relation liant le club de Liverpool FC à la société Standard Chartered » a ainsi indiqué Billy Hogan, directeur commercial de Liverpool FC lors de la conférence de presse. « Le sponsoring de la tenue officielle de Liverpool FC est extrêmement prestigieux et seules 5 marques commerciales ont eu ce privilège au cours des 40 dernières années. A la fin de ce nouveau partenariat signé avec Standard Chartered, nous aurons alors partagé nos valeurs communes durant presque une décennie » a ainsi commenté le dirigeant de Liverpool FC.

La signature de cette prolongation a également ravi les dirigeants de Standard Chartered. « Liverpool FC est un club extraordinaire jouissant d’une grosse cote de popularité aux quatre coins du globe » a alors affirmé Peter Sands, directeur général de Standard Chartered PLC. « Notre partenariat avec Liverpool nous a permis jusqu’à présent de renforcer nos liens avec nos clients et nos employés, tout en prenant part à des œuvres caritatives qui nous tiennent à cœur. Nous sommes vraiment ravis de prolonger ce partenariat avec Liverpool FC » a alors ajouté Peter Sands au cours de la conférence de presse.

Liverpool FC a-t-il obtenu une réévaluation de son contrat de sponsoring maillot ?

Cette prolongation de trois saisons signée par Standard Chartered est une réelle surprise du côté de la Premier League. En début d’année 2015, la direction de Liverpool FC avait chargé quelques agences en coulisse de prospecter de nouveaux partenaires commerciaux susceptibles d’être intéressés par le sponsoring maillot du club. Alors que Standard Chartered souhaitait prolonger son partenariat avec Liverpool FC, la société britannique n’était pas tombée d’accord sur les conditions financières exigées par la direction des Reds.

Billy Hogan liverpool fc

Billy Hogan a montré sa satisfaction lors de l’officialisation de la prolongation de contrat de sponsoring maillot avec Standard Chartered

Finalement, d’après la presse britannique, il semblerait que Standard Chartered ait consenti à réaliser un gros effort afin de se rapprocher des exigences de Liverpool FC. Si aucun détail financier n’a filtré au cours de la conférence de presse, de nombreux médias avancent un montant de 30 M£ par saison déboursé par Standard Chartered afin de conserver le sponsoring maillot de Liverpool FC au cours des quatre prochaines saisons.

Ainsi, Liverpool FC devrait percevoir plus de 40 M€ de la part de Standard Chartered par exercice à partir de la saison 2015-16 contre seulement 30 M€ actuellement. Il s’agit d’une belle somme d’autant que les Reds percevront également près de 35 M€ de la part de leur équipementier New Balance à partir de la saison prochaine. La tenue des Reds rapportera ainsi plus de 75 M€ dans les caisses du club.

Néanmoins, en termes de contrat de sponsoring maillot, Liverpool FC reste en retrait par rapport à Manchester United et Chelsea FC. Tandis que Manchester profite d’un juteux contrat signé avec Chevrolet à hauteur de 65 M€ par saison, les Blues de Chelsea FC viennent de conclure un partenariat d’une valeur de 40 M£ par saison avec l’entreprise japonaise Yokohama et qui prendra effet à partir de la saison prochaine. En Premier League, il n’y a pas que les droits TV qui connaissent une belle inflation…

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