Marketing

Liverpool FC conclut un nouveau partenariat de sponsoring régional

En marge de son opposition face à Manchester United, la direction de Liverpool FC a officialisé la signature d’un nouveau contrat de sponsoring régional pour la saison 2015-16. Pour la première fois, les Reds associeront leur image à une société asiatique sur le marché birman. Explications…

Malgré une défaite lourde de conséquences dimanche face à Manchester United, le club de Liverpool FC n’a pas forcément tout perdu. En marge de ce choc décisif pour une place qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, la direction de Liverpool FC a révélé la signature d’un accord de sponsoring régional pour la saison 2015-16.

Billy Hogan, directeur commercial des Reds, a ainsi officialisé la signature d’un accord de sponsoring avec la firme asiatique de boissons énergétiques Cobra Energy Drink. Cet accord concerne exclusivement le marché de la Birmanie. Il se traduira par une première campagne publicitaire diffusée nationalement en Birmanie faisant la promotion de la boisson énergétique et mettant en scène plusieurs joueurs de Liverpool FC.

En plus de l’utilisation de l’image de certains joueurs de l’effectif des Reds pour assurer la promotion de la boisson sur le marché birman, Cobra Energy Drink compte également activer ce partenariat en organisant de nombreux jeux-concours tout au long de l’année permettant à ses clients de gagner des produits dérivés des Reds. Une cannette à l’effigie des Reds de Liverpool devrait être produite et commercialisée en édition limitée au sein du marché birman à la rentrée 2015.

Liverpool FC poursuit son expansion commerciale

« Liverpool FC constitue aujourd’hui une des marques les plus importantes au niveau international et la signature de ce partenariat exclusif démontre notre implication dans la volonté de satisfaire les fans birmans de football en les connectant à leur club favori » a ainsi déclaré Lyka Frontuna, directeur de la marque Cobra Energy Drink en Birmanie.

« Liverpool FC est devenu un des clubs les plus populaires en Birmanie, qui est un pays où le football possède une grosse cote de popularité. Nous sommes très heureux de la signature de ce partenariat avec Cobra Energy Drink qui nous permettra de nous rapprocher de nos fans birmans » a alors ajouté le dirigeant de Liverpool FC, Billy Hogan.

Liverpool FC poursuit ainsi sa stratégie d’expansion commerciale en signant de nombreux accords de sponsoring régional. Une orientation qui a permis au club de sensiblement accroître ses revenus au cours des dernières saisons. Pour la première fois depuis 7 ans, la direction des Reds a dévoilé un résultat avant impôt positif de l’ordre de 900 000 £ lors de l’exercice 2013-14, grâce notamment au franchissement de la barre des 100 M£ de revenus commerciaux.

revenus commerciaux liverpool fc

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer