Marketing sponsoring maillot liverpool ladies fc

Publié le 19 avril, 2017 | par Anthony Alyce

Liverpool FC signe un nouveau contrat de sponsoring maillot !

Pour la première fois de son histoire, la section féminine du club de Liverpool FC signe un contrat de sponsoring maillot exclusif.

Le football féminin est en train de franchir un nouveau cap commercial en Europe. Après la flopée d’annonces réalisées dernièrement par les clubs de Liga Iberdrola au sujet de la conclusion d’accords de sponsoring maillot, c’est désormais au tour des formations de Women’s Super League de dévoiler la conclusion de nouveaux contrats.

Ainsi, pour la première fois de son histoire, la section féminine de Liverpool FC arborera son propre sponsor maillot. Le club de Liverpool Ladies FC a conclu un partenariat de trois ans avec la firme américaine Avon. Cette dernière occupera l’emplacement maillot central du club dès l’ouverture du tournoi de printemps, lors du déplacement de Liverpool sur la pelouse de Yeovil Town Ladies le 23 avril prochain.

« Nous sommes heureux d’accueillir Avon au sein de la famille du Liverpool Ladies FC, en tant que premier sponsor principal de notre section féminine. Avon est une marque féminine symbolique avec une riche histoire et qui partage les mêmes valeurs que Liverpool Ladies FC. Nous tâcherons de mettre en place un partenariat fructueux qui placera le football féminin au sommet de nos priorités » a alors commenté Billy Hogan, Directeur Commercial de Liverpool FC.

Liverpool Ladies FC va contribuer à la croissance commerciale des Reds

« Le but d’Avon est d’inspirer et de créer un monde avec plus de femmes influentes. Ce partenariat a pour ambition d’encourager les femmes aux quatre coins du monde à conduire le changement, notamment au niveau du football féminin. Ce partenariat doit aider à casser les barrières sociales, combattre les stéréotypes et encourager les jeunes femmes à pratiquer le sport qu’elles aiment » a ainsi ajouté Andrea Slater, Directeur Général d’Avon UK.




Le montant du partenariat signé entre les Reds et la firme américaine n’a pas été dévoilé. Toutefois, en signant un tel accord, Liverpool FC est parvenu à attirer dans son portefeuille de partenaires un annonceur qui ne possède aucune affinité avec le football masculin. Une réussite qui renforce l’intérêt pour un club professionnel de développer sa section féminine.

Au cours de l’exercice 2015-16, le club de Liverpool FC a généré des revenus commerciaux à hauteur de 115,7 M£ (138,2 M€). Grâce notamment à l’accélération des activités commerciales de son équipe féminine, Liverpool FC devrait être en capacité de générer des revenus commerciaux supérieurs à 120 M£ (143 M€) au cours des prochaines saisons.

Source photo à la Une : Liverpool FC


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



Comments are closed.

Back to Top ↑