Marketing

Liverpool FC signe un partenariat avec Skype

partenariat liverpool skype

La direction de Liverpool FC a annoncé en début de semaine la conclusion d’un accord avec Skype. De nouveaux dispositifs seront mis en place par l’entreprise américaine afin d’aider les fans de Liverpool à interagir entre eux durant les rencontres des Reds. Explications…

Alors que les clubs de Premier League sont adeptes de l’utilisation des réseaux sociaux pour développer leurs stratégies d’internationalisation aux quatre coins de la planète, Liverpool FC est passé en début de semaine au stade supérieur en décidant de se déployer sur un nouveau canal de communication.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




En effet, la direction des Reds a officialisé la conclusion d’un partenariat avec l’entreprise Skype. Un compte officiel du club, intitulé LFCofficial, a été créé et les supporters de Liverpool pourront échanger entre eux sur cet organe de communication durant les rencontres des Reds en rajoutant ce compte. En plus de cette mise en place, Skype a également créé une gamme d’émoticônes à l’effigie des Reds en reproduisant notamment les visages de Jordan Henderson, Philippe Coutinho, Daniel Sturridge et Jurgen Klopp. Des smileys portant l’écharpe de Liverpool FC sont aussi désormais utilisables.

« Skype est l’un des outils essentiels de communication utilisés pour communiquer avec ses amis ou sa famille aux quatre coins du monde. A travers ce partenariat, nous permettons à la famille de Liverpool FC d’interagir avec le club. Nous sommes ravis de travailler avec Skype sur ce type d’innovation qui apportera de la valeur ajoutée à nos fans » a alors déclaré Billy Hogan, directeur commercial de Liverpool FC.

Afin d’activer au mieux ce partenariat, Skype propose également de remporter de nombreux lots autour du club (produits merchandising, places pour assister à une rencontre à Anfield Road…) aux supporters ajoutant le compte officiel LFCofficial et interagissant avec le club lors des jours de match. Les vainqueurs des différents lots seront directement contactés sur leur compte Skype.

Ce partenariat original permettra à Liverpool FC de mobiliser d’une nouvelle façon sa communauté présente aux quatre coins du globe. Néanmoins, cette collaboration suscite également quelques interrogations sur les ambitions à venir de Skype. Habituellement utilisé comme un outil professionnel, Skype pourrait à l’avenir subir des évolutions afin de s’orienter davantage comme un réseau social. Affaire à suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer