Marketing

Comment Liverpool FC récompense ses followers sur Twitter ?

Alors que le club de la Mersey vient d’atteindre la barre symbolique des 5 millions de followers sur Twitter, la direction de Liverpool FC souhaite récompenser son importante communauté sur le réseau social en organisant un jeu-concours permettant à l’heureux vainqueur de vivre une expérience unique à Anfield Road. Explications…

Le département communication de Liverpool FC a de la suite dans les idées. Afin de célébrer le franchissement de la barre symbolique des 5 millions de followers sur son compte principal Twitter, Liverpool FC a décidé d’organiser un jeu-concours permettant au gagnant de vivre une expérience unique !

L’heureux élu de ce concours bénéficiera en premier lieu de billets pour assister à une rencontre de Liverpool FC disputée à Anfield Road. Peu importe sa localisation, le club prendra également en charge le transport et l’hébergement. En plus d’assister à une rencontre du club, le vainqueur sera également intégré comme un joueur faisant partie du groupe devant participer à une rencontre de Premier League. Un maillot, floqué du numéro 5 et de son compte Twitter, sera présent dans les vestiaires durant l’avant-match. Le compte Twitter sera également inscrit dans le programme du match officiel. Enfin, le supporter pourra vivre dans l’intimité du vestiaire à quelques minutes d’une rencontre officielle de Premier League.

Pour participer à ce jeu, les abonnés Twitter du compte principal de Liverpool FC doivent décrire au club pourquoi ils doivent remporter le lot dans un tweet comportant la mention #1in5million. Les fans du club ont jusqu’à vendredi minuit pour adresser leur message au compte de Liverpool FC. Une initiative ludique, qui permet également à Liverpool FC d’occuper un espace médiatique plus important sur le réseau social.

« Nos fans sont incroyables. Peu importe où ils vivent, ce sont des vrais passionnés loyaux et fiers de leur club. Nous souhaitons les remercier pour leur support en leur faisant gagner une expérience extraordinaire qui ne s’achète pas » a alors indiqué Matthew Baxter, directeur de la communication de Liverpool FC. « Grâce aux réseaux sociaux, nous avons réussi à rapprocher la communauté de Liverpool FC du monde entier. Ils peuvent dialoguer entre eux autour du club aux quatre coins du globe. En utilisant Twitter ainsi, nous permettons à tous nos fans de vivre au mieux leur passion et d’avoir peut-être la chance de gagner le lot de leur vie » a alors ajouté le dirigeant des Reds.

Si la barre des 5 millions de followers est impressionnante, Liverpool FC n’est pas le premier club de Premier League à atteindre ce score. Auparavant, trois autres clubs ont également franchi cette marque : Arsenal FC, Manchester United et Chelsea FC. Néanmoins, il faudra très certainement pas mal de temps pour qu’un nouveau club anglais atteigne un tel niveau. Manchester City, qui se situe au 5ème rang, ne compte pour le moment que 2,8 millions de followers.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 


Source photo à la Une : © Divock Origi (Facebook)

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer