Stratégie

Liverpool FC signe un accord de sponsoring en Thaïlande

Enregistrant une importante communauté de fans en Thaïlande, le club de Liverpool FC commence à capitaliser sur ce succès populaire construit à partir de tournées estivales pour recruter de nouveaux partenaires commerciaux. L’acquisition de sponsors dans la région Asie-Pacifique constitue un élément crucial de la stratégie des Reds pour combler leur retard de développement commercial…

Très bien implanté en Asie du Sud-Est, la direction de Liverpool FC vient pourtant d’officialiser seulement son premier contrat de sponsoring d’envergure en Thaïlande. Les Reds se sont engagés avec la société productrice de lait de coco Theppadungporn Coconut Co., Ltd., propriétaire de la marque Chaokoh, enseigne commerciale qui sera concernée par ce partenariat.

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Déjà leader sur le marché du lait de coco en Thaïlande, la marque Chaokoh souhaite désormais conquérir une clientèle internationale en lançant une gamme de produits aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou encore au Japon. Cherchant depuis plusieurs mois à nouer un accord avec un club sportif de premier plan pour optimiser sa stratégie d’internationalisation, le choix s’est finalement porté sur Liverpool FC.

La signature de ce partenariat se traduira par le lancement d’un packaging aux couleurs de Liverpool FC lors du deuxième trimestre 2016. La firme thaïlandaise bénéficiera également de nombreux relais sur les différents réseaux sociaux du club de la Mersey. Réunissant plus de 4 millions de fans Thaïlandais sur sa page officielle Facebook, ce pays constitue désormais la première communauté des Reds sur ce réseau social. Un élément qui a bien évidemment pesé lors des négociations entre les deux parties même si l’internationalisation de la marque Chaokoh reste le sujet prioritaire de ce partenariat.

« Cette année, nous démarrons une collaboration avec le club mondialement connu de Liverpool FC. Nous espérons que notre marque Chaokoh progressera et rayonnera sur les marchés mondiaux grâce à cette association […] C’est la première fois qu’une marque de lait de coco thaïlandaise noue un accord avec un club mondialisé comme Liverpool FC » a alors rappelé Aphisak Theppadungporn, directeur général de Theppadungporn Coconut Co., Ltd.

Ayant pour la première fois dépassé la barre des 100 M£ de recettes commerciales lors de la saison 2013-14, le club de Liverpool FC conserve néanmoins un certain retard de développement commercial sur ses principaux concurrents. Le club de la Mersey compte ainsi sur son importante popularité acquise sur les différents marchés d’Asie-Pacifique pour combler une partie de ce retard de développement. Une stratégie qui commence à porter ses fruits puisque le club a recruté au cours des derniers mois des partenaires tels que Garuda Indonesia ou encore Konica Minolta.

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Source photo à la Une : © Chaokoh

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