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Le LOSC signe un partenariat inédit avec Waze

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IDN / Shutterstock.com

La direction du club nordiste a officialisé en début de semaine la signature d’un accord commercial avec la célèbre application mobile de navigation GPS.

Signer des partenariats qui ont du sens et qui apportent une vraie plus-value aux supporters. Cette philosophie a été particulièrement bien intégrée par la direction commerciale du LOSC qui a dévoilé cette semaine un partenariat qui devrait considérablement améliorer l’expérience spectateur des habitués du stade Pierre Mauroy.

En effet, le club lillois a officialisé une collaboration avec la célèbre application mobile de navigation Waze. Via cette collaboration, les supporters se rendant en voiture pour assister aux rencontres du LOSC au stade Pierre Mauroy bénéficieront de plusieurs services permettant d’optimiser leur trajet.

Dans le détail, cet accord inédit s’articule autour de quatre pôles : l’optimisation de la mobilité et de l’accès au stade Pierre Mauroy, la facilitation de la recherche de places de stationnement autour du stade Pierre Mauroy en dénichant le meilleur itinéraire, l’étude de l’impact du trafic lié aux rencontres du LOSC disputées à domicile afin d’apporter des solutions pour optimiser les flux et l’envoi d’alertes push aux utilisateurs Waze lors des jours de match du LOSC. A travers ce partenariat, l’application Waze intègre également le label LOSC-INNOV’.

« Nous sommes heureux de l’aboutissement de ce partenariat avec Waze. Aider à développer ou s’associer à des marques liées aux nouvelles technologies ou aux innovations est un des piliers stratégiques du projet du LOSC. Waze a déjà largement fait ses preuves et est utilisé par des millions de consommateurs au quotidien. Ce partenariat a surtout pour objectif de nous connecter davantage avec nos supporters, leur apporter du service en essayant d’améliorer l’information de leur accessibilité au stade en temps réel » a ainsi commenté Yann Chevalier, Directeur Commercial du LOSC.

« Nous sommes ravis de nous associer au LOSC grâce à ce partenariat innovant. Cela nous permet de continuer d’améliorer nos services aux conducteurs au niveau ultra-local en intégrant de manière profonde les données d’un acteur clef du football français et du Nord, le LOSC » a alors ajouté Jérôme Marty, Country Manager France chez Waze.

Au-delà du service additionnel apporté à ses supporters, ce partenariat permet également au LOSC d’optimiser sa présence au sein d’un outil très populaire en France. Racheté par Google en 2013 contre un investissement de 966 M$ et comptant plus de 70 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Waze revendique aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs en France. Grâce au système d’alerting mis en place avec son nouveau partenaire, le LOSC va pouvoir directement communiquer avec ses supporters de manière ciblée et géolocalisée en amont des rencontres.

Pour Waze, la conclusion d’un tel accord va permettre à l’entreprise de réaliser un véritable travail de notoriété au niveau local tout en acquérant de nouvelles compétences. En effet, à travers cette collaboration, l’entreprise va pouvoir étudier précisément les déplacements liés à l’organisation d’une rencontre de football dans une grande métropole française et prévoir des solutions permettant d’optimiser de tels flux.

Concernant le modèle économique du partenariat, aucune information n’a circulé à ce sujet lors de l’officialisation. Lors des derniers exercices, le LOSC a généré des revenus de sponsoring supérieurs à 10 M€.

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