Marketing losc partenariat uber

Publié le 11 janvier, 2017 | par Anthony Alyce

LOSC : le club renforce son partenariat avec Uber

Partenaire du club depuis le mois de novembre dernier, la société Uber a officialisé lundi un renforcement de son partenariat avec le LOSC. Une nouvelle annonce qui illustre la volonté de la société américaine de poursuivre ses initiatives dans le domaine sportif afin de légitimer son modèle. Explications…

Tous les dossiers du LOSC ne sont pas gelés à cause du processus de vente en cours de finalisation. En effet, le club nordiste a annoncé en début de semaine le renforcement de son partenariat avec l’entreprise de VTC Uber.

Déjà partenaire du club depuis novembre 2016, permettant aux supporters du LOSC de faire appel facilement aux chauffeurs Uber pour se rendre au stade Pierre Mauroy ou pour en partir à l’issue des rencontres du club, les deux parties ont décidé d’aller plus loin dans leur collaboration.

Prochainement, les supporters du LOSC pourront ainsi interagir avec le club lillois et profiter d’expériences dédiées directement à partir de l’application Uber. Une telle initiative constituera une première en France pour la société américaine. Néanmoins, les détails du dispositif n’ont pas encore été exposés.

« Uber est présent à Lille depuis 2014 et il nous a semblé naturel de poursuivre notre développement local en nous associant au LOSC et à ses événements parmi les plus vibrants de la métropole lilloise » a alors indiqué Raphaël Morel, General Manager Regions chez Uber.

Uber poursuit ses investissements dans le sponsoring sportif

Uber n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers du sponsoring sportif. La société a notamment multiplié les initiatives en Amérique du Sud au cours des derniers mois, région au sein de laquelle la société subit de nombreuses contestations. En Colombie, Uber a notamment tourné un spot publicitaire mettant en scène Faryd Mondragón et l’icône du pays, Carlos Valderrama. Uber a également initié un test au Brésil en s’emparant durant deux mois du sponsoring de la tenue d’entraînement de Flamengo.

Cependant, la société Uber a également enregistré quelques couacs dans le secteur du sponsoring sportif au cours des derniers mois, notamment en France. L’OL a dû annuler son partenariat avec l’entreprise de VTC face à la gronde des taxis lyonnais. Un raté qui n’empêche pas la société américaine de prospecter de nouvelles collaborations. Outre le renforcement de son partenariat avec le LOSC, on prêterait à Uber un intérêt pour le naming de la future enceinte de Tottenham.

Aucune information n’a circulé au sujet des échanges financiers liés au renforcement du partenariat acté entre Uber et le LOSC. Le club nordiste a généré des recettes de sponsoring à hauteur de 15 M€ au cours des derniers exercices.

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Source photo à la Une : Wikipedia.org (LiondartoisCC BY-SA 3.0)



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Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



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