Marketing

Le nouveau maillot du FC Barcelone connait un véritable succès en Ecosse

Alors que le design du nouveau maillot 2015-16 du FC Barcelone dessiné par Nike a été vivement critiqué, la tenue du club connait actuellement un véritable succès commercial au sein de certains marchés internationaux. L’Ecosse illustre notamment cette tendance. Explications…

D’après les informations relayées par Marketing Deportivo, le nouveau maillot domicile 2015-16 du FC Barcelone constitue un véritable carton commercial du côté du marché… écossais ! Durant le premier mois d’activité commerciale, le club a connu une hausse incroyable de ses ventes de 150% concernant sa tenue principale en Ecosse.

Pourtant, le nouveau design de la tenue catalane est loin d’avoir fait l’unanimité du côté des fans du club lors de son dévoilement. Les fans reprochaient notamment l’abandon des traditionnelles bandes verticales pour l’adoption de rayures horizontales. Un changement par rapport aux traditions qui a suscité un début de polémique du côté des socios du club. Un mécontentement dont se serait bien passé la direction juste avant l’élection présidentielle.

maillot fc barcelone 15-16

Le FC Barcelone a présenté son nouveau maillot domicile 15-16 fin mai pour pouvoir le commercialiser au plus tôt

Si les supporters catalans sont mécontents, ce changement fonctionne en revanche sur les marchés internationaux. D’après certains spécialistes du marché écossais, l’adoption d’un style qui se rapproche des tenues de grands clubs de la région comme le Celtic contribue au succès commercial du nouveau maillot catalan. D’ailleurs, le FC Barcelone a réalisé plus de ventes en Ecosse durant ce mois de juin que la somme des maillots écoulés par les deux clubs phares du pays : le Celtic Glasgow et les Rangers !

Néanmoins, il est important de nuancer l’apport du nouveau style dans la suractivité du club sur le marché écossais. L’an dernier, les maillots du Real Madrid avaient également connu une explosion des ventes sur le marché écossais suite à leur succès en Ligue des Champions. Devant le manque de résultats de leurs clubs phares à l’échelle européenne, le public écossais s’intéresse de plus en plus aux grands clubs européens en achetant leurs produits dérivés. Une tendance qui ne doit rien au changement stylistique du FC Barcelone pour la saison 2015-16…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer