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Les maillots de foot : de la tenue sportswear au vêtement tendance

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Le marché des maillots de football est un vrai business, surtout en période de grandes compétitions comme l’Euro ou la Coupe du Monde. D’ailleurs, nous vous expliquions dans cet article qu’Adidas prévoyait un chiffre d’affaire de 2,5 milliards pour les articles de football en 2016 ! Les grands équipementiers sont prêts à tout pour habiller les meilleures équipes de football. Et même si le maillot de foot se trouve être la panoplie du parfait supporter, ce vêtement devient une tenue tendance depuis quelques années. Désormais, il n’est pas illogique de se parer d’un maillot de foot dans la vie de tous les jours. Alors comment la tenue des joueurs de foot est-elle devenue une tenue à la mode ? On vous donne quelques éléments de réponse.

Des maillots plus cintrés pour une touche d’élégance et de vintage

C’est l’Euro et les supporters arborent fièrement les couleurs de leurs équipes dans les stades et même en dehors. Le maillot de foot est partout et commence à se détacher de son étiquette de vêtement sportswear. Au sein de la rédaction de l’Express, on se demande même comment porter cette tenue avec style. Un maillot peut alors se porter en dehors du contexte footballistique et il existe plusieurs raisons à cela. Depuis quelques années, les équipementiers confectionnent des maillots de plus en plus cintrés. Les tenues suivent alors le corps des footballeurs de manière naturelle, ce qui leur donne une touche d’élégance. Les maillots sont moins larges et ressemblent à des t-shirts que l’on porte au quotidien. Pour adopter un style vintage et élégant, il suffit par exemple d’associer un maillot de l’équipe de France avec un jean bien coupé et des sneakers.

Cette année encore, les maillots des équipes de l’Euro en vente chez Nike ou encore Adidas ont des formes et des couleurs qui se portent plus facilement pour des soirées entre amis ou une sortie en ville. Autre preuve que les maillots de foot se démocratisent : il existe des modèles féminins. La boutique en ligne Zalando par exemple propose des maillots de football pour les femmes, afin qu’elles puissent, elles aussi, porter les couleurs de leurs équipes au quotidien.

Des maillots populaires en fonction des joueurs

Outre les coloris ou le style, certains maillots se vendent plus que d’autres en fonction des joueurs présents dans les équipes nationales. Ces stars ont une influence sur les tendances vestimentaires. Les maillots floqués sont également une manière d’affirmer un style à part entière. Au début de l’Euro, certains médias à l’image de TF1 ont ainsi répertorié les joueurs qui faisaient vendre le plus de maillots durant l’année. On retrouve logiquement la star portugaise Cristiano Ronaldo,  le Suédois Zlatan Ibrahimovic ou encore le champion du Monde allemand Mesut Özil. Côté Français : Paul Pogba, Antoine Griezmann ou encore Blaise Matuidi sont les trois joueurs qui font vendre le plus de maillots bleus. Pendant l’Euro, les performances des équipes peuvent également influencer l’achat de maillots. C’est d’ailleurs le cas de l’Islande qui est le numéro 1 des ventes au Royaume-Uni après sa victoire contre l’Angleterre et sa qualification pour les quarts de finale. Porter le maillot d’un outsider ou d’une star du football a de quoi rendre votre tenue hype !

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