Marketing

Manchester City signe un contrat commercial avec Ubtech Robotics

contrat-commercial-manchester-city-ubtech-robotics

La direction de Manchester City a officialisé aujourd’hui la signature d’un contrat commercial avec la firme chinoise Ubtech Robotics. Cette dernière compte utiliser ce partenariat pour développer sa visibilité au sein des marchés européens. Décryptage…

En marge de sa rencontre de C1 disputée face au Borussia Mönchengladbach, la direction des Citizen a officialisé aujourd’hui la signature d’un contrat commercial avec la firme chinoise Ubtech Robotics. Pour la première fois de l’histoire du ballon rond européen, un club de football s’associe ainsi à une firme de robotique.

Pionnier dans de nombreux domaines sur le plan technologique, Manchester City compte utiliser cette nouvelle association pour développer l’expérience fan à l’Etihad Stadium et sur ses canaux numériques. Si la direction n’a pas encore communiqué précisément sur la manière dont elle comptait utiliser les produits développés par Ubtech Robotics, des séquences vidéo en coulisse devraient être filmées par les humanoïdes produits par la firme basée à Shenzhen.

Ayant été propulsé sur le devant de la scène par son produit phare, Alpha 2, Ubtech Robotics est spécialisé dans la conception de robots humanoïdes intelligents. L’entreprise chinoise compte à terme imposer son produit dans tous les foyers, permettant entre autres de faciliter l’accomplissement de certaines tâches domestiques.

Manchester City est-il le club le plus innovant de Premier League ?

En s’associant à Manchester City, Ubtech Robotics bénéficiera d’une exposition premium au sein des marchés représentant un fort potentiel de croissance pour la société, notamment en Europe. D’ailleurs, des robots humanoïdes brandés aux couleurs de Manchester City devraient être exposés à l’Etihad Stadium lors des rencontres disputées par Manchester City.

Après avoir noué une collaboration avec l’éditeur de sites web Wix et avoir organisé un premier hackathon au mois de juillet dernier, Manchester City prouve une nouvelle fois sa capacité à initier des collaborations originales dans le domaine des nouvelles technologies. Outre la curiosité suscitée par ce partenariat, cet accord conclu avec Ubtech Robotics devrait également permettre de renforcer les revenus commerciaux du club. Les Citizen ont notamment pour objectif de franchir confortablement la barre des 200 M£ de recettes commerciales lors de l’exercice 2016-17.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. [mc4wp_form]


Source photo à la Une : © ManCity.com

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer